Les secrets à savoir sur l’industrie du Drainage lymphatique à Lyon

Le drainage lymphatique est un type de traitement alternatif. Il utilise un massage manuel pour favoriser l’écoulement du liquide lymphatique à travers le système lymphatique. Cette thérapie holistique peut être potentiellement bénéfique en relaxant le corps, en réduisant les blocages possibles et en aidant d’autres systèmes du corps tels que le système immunitaire et le système digestif.

A-t-il des avantages médicaux?

Les traitements de drainage lymphatique accélèrent l’absorption et le transport des fluides lymphatiques qui contiennent des toxines, des bactéries, des virus et des protéines. Cette accélération du système lymphatique est un changeur de jeu basé sur des preuves pour les personnes atteintes de lymphœdème ou d’autres conditions impliquant le système lymphatique. Il peut même aider à réduire l’enflure après la chirurgie. Le drainage lymphatique Lyon note que le traitement est également utile pour des conditions telles que l’acné, l’eczéma et les troubles digestifs.

Comment le drainage lymphatique vous aide-t-il?

Le massage lymphatique vise à augmenter l’efficacité de votre système lymphatique et circulatoire. En réduisant le volume de fluide retenu et la pression associée, il peut réduire le risque de circulation gênée. Cette réduction de volume augmente la capacité de votre système circulatoire à évacuer rapidement les fluides retenus et toute accumulation de déchets toxiques. Dans certains cas, nous avons constaté qu’un patient se sent assez «énergisé» après le drainage.

Est-ce sûr?

Le drainage lymphatique est généralement sans danger. Cependant, vérifiez d’abord auprès de votre professionnel de la santé si vous avez:

 

  • un risque élevé de caillots sanguins
  • insuffisance cardiaque congestive
  • une infection lymphatique active
  • gonflement sans cause connue

Quelle est la durée d’une séance de massage lymphatique?

Les séances de massage lymphatique durent de 30 à 90 minutes, selon la condition. Nous recommandons que votre première séance de massage lymphatique soit une séance de 60 minutes pour stimuler votre flux lymphatique. Cette période stimulera le drainage dans un membre. Si vous traitez plus de deux membres ou plus, nous vous recommandons une consultation de 90 minutes dans un premier temps. Vos massothérapeutes en drainage lymphatique vous guideront pour vos soins de suivi en fonction de votre réaction au massage et de leur expérience.

 

À quoi s’attendre lors de votre premier traitement de massage lymphatique

Lors de votre première séance, votre massothérapeute drainage lymphatique Lyon acquerra un historique et une compréhension approfondis de votre condition pour déterminer comment traiter efficacement votre condition spécifique. Le massage lymphatique nécessite une table de massage. Les serviettes protègent votre modestie. Les mouvements de massage utilisés dans le massage sont légers et rythmés, et le massage lymphatique ne doit pas être douloureux. L’huile de massage est facultative.

 

Après votre massage, votre massothérapeute drainage lymphatique Lyon peut vous recommander des vêtements de compression. Si cela est suggéré, nous vous fournirons des informations supplémentaires. Vous pouvez également bénéficier de quelques conseils sur les exercices, l’auto-massage, le brossage de la peau et les bandages de compression qui continueront à aider au processus de drainage lymphatique. En savoir plus sur le Drainage lymphatique à Lyon, n’hésitez pas à poser des questions pour comprendre pleinement vos meilleures options de soins.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *