5 choses que vous ne saviez pas sur les Sophrologue à Montpellier

La vie n’est pas rose, elle est jalonnée de transitions, de situations que nous abordons avec plus ou moins de facilités. Pourtant nous sommes dotés de capacité, pouvant faire face à toute nos difficultés ; qui ne demande qu’à s’exprimer. La sophrologie se présente à nous, comme la méthode qui nous aidera. 

Sophrologue à Montpellier

La sophrologie permet d’apprendre à vider souvent son vase pour éviter le trop-plein, et d’augmenter son seuil de tolérance aux agressions. La répétition d’exercice pratique trois fois par jour, aide grandement à l’automatisme. La sophrologie agit sur le corp et l’esprit. En rassemblant les techniques de relaxation de Schultz et de Jacobson pour le corps, l’hypnose, la visualisation, les techniques concentratives de méditation pour le mental, les exercices de respiration des yogis pour les émotions, la sophrologie agit sur le corps et l’esprit. 

La pratique répétée de la sophrologie produit de nouvelles stimulations neuronales dans notre cerveau. Le bien-être ressenti et intégré en fin de séance de sophrologie nous donne rapidement envie de pratiquer à nouveau. Être bien dans sa tête et dans sa peau en toutes situations est la raison d’être de la sophrologie. Cliquez ici, pour plus d’information.

Les bienfaits de la sophrologie

La sophrologie apporte grand réconfort a celui ou celle qui la pratique. Comme bienfait de la sophrologie, nous pouvons citer :

  • La sophrologie augmente le potentiel et la performance
  • La sophrologie prête main forte à la médecine de pointe. Les dentistes et les sages-femmes ont diffusé les techniques de sophrologie pour la gestion de la douleur. La gestion de la douleur par la sophrologie reste un recours précieux pour les patients en douleurs chroniques, que la chimie, la morphine ne soulage plus.
  • La sophrologie résonne pour soigner les bleus de l’âme. Troubles des émotions, troubles de l’humeur, dépression, deuil, angoisse, phobie, bégaiement, acouphènes, mais aussi tout ce qui touche le soma, c’est-à-dire tous les maux qui s’expriment par le corps à la place de vos mots, spasmophilie, malaise vagal, trouvent dans la sophrologie et grâce à l’alliance faite avec le sophrologue une amélioration vers un mieux-être. Les compagnies aériennes ont intégré des séances de sophrologie dans leur stage de gestion de la peur de l’avion.
  • La sophrologie permet d’être maître de soi-même.
  • La sophrologie permet d’avoir confiance en soi et de développer ses intuitions.

Courants de la sophrologie

La sophrologie change en fonction de ses pratiquants. Ce qui ne permet pas d’établir une liste exhaustive des courants qui existent en sophrologie. Néanmoins, on peut en distinguer certains comme :

  • Les écoles caycédienne : elles sont affiliées à la fédération fondée par Alfonso Caycedo, en en respectant tous les principes et piliers.
  • Les écoles d’inspiration caycédienne : elles s’inspirent de l’enseignement de Caycedo, suivent ses grandes techniques et philosophies. 
  • Les écoles non caycédiennes : il s’agit d’écoles qui ont été développées par d’anciens acolytes de Caycedo, mais qui se sont éloignés de la sophrologie de base à cause de désaccords. Souvent, on les différencie de la sophrologie caycédienne parce qu’elles donnent plus de poids à la psychothérapie et parce que la relaxation dynamique est approchée de manière différente.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *