De l’arthrite aux maux de dos, la douleur chronique peut devenir bien réelle à mesure que le corps vieillit. En fait, les dernières statistiques suggèrent qu’environ une personne sur quatre souffre d’une forme quelconque de douleur chronique. Bien que les médicaments puissent souvent faire des merveilles, de plus en plus de recherches suggèrent également que les approches naturelles de la gestion de la douleur sont également efficaces.

 

Alors, qu’est-ce que vous devriez commencer à expérimenter ? Bien que tout soit subjectif et que différentes techniques fonctionnent pour différents cas, voici quelques concepts à adopter:

Curcuma

Plus qu’une poudre jaune vif utilisée pour pimenter les aliments indiens, le curcuma s’impose rapidement comme une solution étonnante et utile pour soulager la douleur. La racine est chargée de propriétés anti-inflammatoires, des études l’ont trouvée particulièrement efficace pour les patients souffrant d’arthrose. Il contient également de la curcumine, un antioxydant robuste qui aide à protéger l’organisme contre les radicaux libres qui attaquent les cellules et les tissus.

Méditation

L’expression « l’esprit sur la matière » est un peu désinvolte lorsqu’elle fait référence à la réalité très sobre de la douleur chronique, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être un outil puissant. Plus qu’un concept trivial adopté par les yogis du Nouvel Âge, les études suggèrent que la méditation consciente peut aider à diminuer la perception de la douleur par le cerveau. D’autres recherches suggèrent que la méditation modifie activement le fonctionnement du cerveau et défend l’idée que l’on peut s’entraîner à ne pas ressentir de douleur.

Thérapie thermique

Depuis des siècles, la thermothérapie est utilisée pour calmer la douleur. Il suffit de regarder le concept des massages aux pierres chaudes, qui sont utilisés par les médecins chinois depuis plus de 2000 ans. Qu’il s’agisse d’une douche chaude, d’un bain chaud ou d’une séance de vapeur dans le sauna, il est démontré que la chaleur détend les influx nerveux du corps au cerveau, ce qui peut aider à soulager la douleur.

pharmacy

Écorce de saule

Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie tourne autour de l’aspirine ? Pourquoi ne pas expérimenter avec l’écorce de saule, un remède ancien utilisé pour soulager l’inflammation. Il contient un produit chimique connu sous le nom de salicine, qui est très similaire à l’un des ingrédients actifs de l’aspirine. Alors que les gens avaient l’habitude de mâcher l’écorce pour activer le soulagement, elle est aujourd’hui disponible sous forme d’herbe séchée que l’on peut infuser comme du thé. Ajoutez une pincée de miel et cela devient un véritable remède contre les maux de tête par exemple.

Médecine douce

Non, il ne s’agit pas des soins que l’on offre généralement pour la fête des Mères. Bien sûr, ils sont incroyables bon mais ne contribuent pas à un rééquilibre de votre corps. La médecine douce appliquée par des ostéopathes par exemple, peuvent être incroyablement utiles lorsqu’il s’agit de gérer la douleur chronique, y compris les maux de dos, les migraines de tension, la fibromyalgie, les problèmes post-opératoires et plus encore. En effet, les ostéopathes exclusifs, concentrent leurs consultations sur les mouvements du coprs du patient. Dans ce domaine, il existe plusieurs spécialités comme pour les adultes, les sportifs, ou encore les bébés et femmes enceintes.

Thérapie cognitivo-comportementale

Bien qu’elle soit plus souvent associée à la prise en charge de problèmes comme l’anxiété, la dépression et le trouble obsessionnel-compulsif, la thérapie cognitivo-comportementale devient rapidement une technique d’avant-garde pour la gestion de la douleur chronique. Certains experts affirment qu’en changeant votre façon de penser à la douleur, vous pouvez contribuer à minimiser votre inconfort physique.

Bien sûr, avant de modifier les médicaments ou d’expérimenter de nouveaux concepts de prise en charge de la douleur, il est important d’en parler à votre médecin généraliste. Ils seront en mesure d’évaluer de façon indépendante votre situation et de déterminer si une solution vous convient. Vous pouvez également voir sur le site de vente produit cbd en france quels sont les produits bio dérivés qui pourraient vous convenir.

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *