La calvitie prononcée demeure l’un des soucis majeurs de la gent masculine. Alors, pour résoudre ce genre de problème, l’option greffe de cheveux est devenue incontournable, surtout pour amoindrir les pertes de cheveux importants. Si vous hésitez encore à adopter la greffe de cheveux, voici quelques bons à savoir concernant ce processus. Vous pourrez y trouver les réponses aux questions les plus posées lors d’une implantation capillaire.

Comment choisir les cliniques pour l’implant capillaire ?

La première question qui doit vous venir à l’esprit lorsque vous souhaitez adopter la greffe de cheveux est sans aucun doute le choix de votre clinique. La première chose à faire c’est de vous informer sur les différentes cliniques qui proposent ce type d’intervention. Même s’il est possible de se rendre à l’étranger pour une greffe beaucoup moins chère, il est préconisé de choisir une clinique vous offrant les meilleures garanties pour éviter toute complication. Vous pourrez vous renseigner au préalable tout en demandant l’avis des patients qui ont déjà eu recours au service des professionnels de votre choix.

Quelles sont les différentes techniques pour la greffe de cheveux ?

En tout il existe deux techniques pour la greffe de cheveux, notamment la greffe par bandelette et la greffe FUR, qui est un processus révolutionnaire dans le milieu de l’implantation capillaire. Le principe reste en effet le même, mais la différence réside dans la méthode adoptée mais aussi dans les risques post-partum. Si la première méthode est la plus utilisée dans les cliniques, il faut noter que la seconde présente plus de précision évitant les dégâts pouvant être engendrés au niveau des tissus cutanés lors de l’extraction des follicules pileux.

Est-ce qu’une consultation est nécessaire pour une greffe de cheveux ?

Comme les besoins en matière de greffe de cheveux varient d’une personne à une autre, il est donc important d’effectuer des bilans préliminaires avant l’opération. En effet, une personne atteinte de calvitie et une atteinte d’alopécie n’aura pas les mêmes besoins, de même qu’elles peuvent agir de manière différente aux traitements. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de consulter un spécialiste qui examinera l’état des cheveux afin de pouvoir prescrire un traitement personnalisé. La plupart des cliniques ne facturent pas la consultation, mais toutefois, veuillez vous renseigner à l’avance pour connaître les frais.

Quelle est la garantie des cheveux greffés ?

Cette question revient souvent chez les personnes désireuses d’effectuer un implant capillaire. Alors, sachez que si vous vous rendez auprès d’une bonne clinique, vous avez la garantie que 80% de vos cheveux greffés repousseront parfaitement et ne tomberont plus jamais, contrairement à vos cheveux originaux. N’hésitez pas à demander cette garantie auprès de votre clinique, d’autant plus que si elle utilise une méthode répondant aux évolutions de la technologie, les garanties qu’elle offre est plus qu’acceptables. Pour ce faire, faites appel à votre clinique pour avoir de plus amples informations concernant la garantie qu’elle pourra vous offrir une fois l’opération achevée.
Vous savez maintenant les quelques points à connaître en matière d’implant capillaire. Vous pourrez maintenant appeler la clinique de votre choix.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *