agence web creation webmarketing

C-Top-Position      ou comment obtenir la première page et première position Google. 

  Immobilier en Méditerranée

Publicité pour professionnels de la santé
informations santé

Les bons gestes pour conserver son capital auditif.


Pour conserver son capital auditif consulter un ORL en cas de trouble
prendre soins des oreilles

L’audition, c’est un bien précieux qu’il faut à tout prix conserver. Sachez que vous pouvez le perdre en un clin d’œil avec des gestes considérés comme anodins et inoffensifs. Pour éviter une déficience auditive, il faut adopter une bonne prévention. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à conserver durablement votre audition.

Protégez vos oreilles des bruits

Les bruits sont les principaux ennemis des oreilles. Ils peuvent pratiquement endommager votre audition surtout lorsqu’ils atteignent un niveau sonore de 100 décibels et le dégât est souvent irrévocable. Ainsi, évitez d’exposer vos oreilles aux vacarmes. Si vous avez cette mauvaise manie de monter le volume en entendant une belle chanson, il va falloir changer vos habitudes. Dans le cas où vous vous aimez pratiquer des activités bruyantes comme la chasse et le bricolage, pensez à porter des protections auditives ou des bouchons d’oreilles. Il en est de même si vous travaillez dans des lieux trop bruyants. En outre, évitez d’utiliser à longueur de journée vos casques et vos écouteurs et ce, même si vous pensez avoir limité la puissance sonore.

Protégez vos oreilles pendant la baignade

Savez-vous que l’eau peut aussi abîmer vos oreilles ? En effet, elle peut être à l’origine de diverses infections et inflammations qui risquent d’endommager définitivement votre tympan. Ainsi, il est indispensable de bien sécher le pavillon des oreilles après une séance de baignade ou bien une douche. Il est aussi prudent de s’armer de bonnes protections auditives avant de plonger dans l’eau. Ces équipements peuvent protéger le tympan contre les variations de pression. En cas de démangeaisons ou de douleur après le passage d’eau dans le conduit auditif, il faut tout de suite consulter un médecin.

Nettoyez avec délicatesse vos oreilles

Une bonne hygiène est toujours nécessaire. Toutefois, les nettoyages agressifs risquent de provoquer une déficience auditive. Sur ce point, l’utilisation des cotons-tiges est fortement déconseillée. Ils ne nettoient pas, ils ne font que pousser le cérumen dans le conduit auditif. Cela peut causer la formation d’un bouchon. De plus, vous devez savoir que le cérumen assure la protection du tympan contre les agressions externes à savoir les bactéries et les poussières. Ainsi, il n’est pas nécessaire de s’en débarrasser en introduisant un objet dans le conduit auditif. Il suffit de nettoyer les écoulements avec un peu de coton doux, mouillé légèrement. En outre, sachez qu’il y a des produits spécifiques à utiliser en cas de bouchon de cérumen. Vous pouvez les trouver en pharmacie.

Bien traiter les troubles ORL

La plupart du temps, les gens ont tendance à négliger les infections ORL comme la rhinite, le rhume, la sinusite, l’otite, l’angine ou encore la pharyngite. Pourtant, s’ils ne sont pas soignés correctement, ils pourront avoir des impacts négatifs sur la santé auditive. Ainsi, pensez à prendre rendez-vous avec un ORL en cas de trouble affectant votre nez, votre gorge ou vos oreilles. C’est la meilleure façon d’éviter l’aggravation de la maladie, qui dans certains cas, peut être difficile à soigner, voire irréparable.




Quelques conseils utiles pour votre santé
  • Comment Soigner un mal de dos.
  • orthodontiste et dentiste.
  • Qualite de la vue.
  • Entretien Prothèse dentaire.
  • Ejaculation précoce
  • Prévenir la carie dentaire chez l'enfant
  • Les effets du surpoids sur la santé
  • La chirurgie orthognatique c'est quoi




  • Impact référencement sur Google.