agence web creation webmarketing

C-Top-Position      ou comment obtenir la première page et première position Google. 

  Immobilier en Méditerranée

Publicité pour professionnels de la santé
informations santé

Différence dentiste et orthodontiste.


Comment savoir qui je dois consulter du dentiste ou l'orthodontiste?


Le dentiste est un professionnel de la santé bucco dentaire. C’est avant tout un médecin qui prodigue des conseils et qui soigne. Il a reçu une formation médicale de type universitaire souvent longue (6 ans minimum) et alliant théorie et pratique en milieu médical. Le dentiste a plusieurs missions s’étendant du devoir de conseil (prévention des caries, brossage, nettoyage de la gencive) à l’extraction ou la réparation d’une dent en passant par le bilan dentaire et ou des éventuelles radiographies dentaires. Afin de devenir dentiste, il faut de nombreuses qualités physiques (ne pas souffrir de tremblement, avoir une bonne vue, etc.) et intellectuelles (le programme d’études est relativement lourd et long). Il faut également un très haut niveau de concentration (c’est de la chirurgie !). Le métier de dentiste est un métier en pénurie et même si les candidats sont nombreux chaque année dans les facultés de médecine universitaires, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.

L’orthodontiste est également un professionnel « de la bouche » qui s’attardera à corriger les déviations et/ou déformations de la mâchoire afin de rendre à celle-ci un aspect et un fonctionnement optimaux. Il a, tout comme le dentiste également à sa disposition l’outil radiographique. Il travaille en général de concert avec un dentiste de chez qui le diagnostique de nécessité de consulter un orthodontiste viendra (cfr. devoir de conseil du dentiste). L’orthodontiste doit également suivre une formation universitaire longue et difficile (minimum 6 ans de type Doctorat) alliant théorie et pratique en milieu médical. C’est également un métier en pénurie. Et les places sont chères… C’est dans ce cas ci plus de la chirurgie « plastique » voir esthétique.

Les métiers de dentiste et orthodontiste sont donc deux métiers qui se complètent parfaitement. Le premier a un rôle de conseiller au sein de la famille qui soigne les petits problèmes du quotidien et s’occupe de l’entretien régulier de la bouche de ses patients. Le second est véritablement une sorte de chirurgien « esthétique » qui agira souvent sur demande du dentiste de famille afin de corriger les petites imperfections de la mâchoire/dentition du patient afin de lui offrir un meilleur confort esthétique et surtout un confort d’utilisation. C’est l’orthodontiste qui place les appareils que les jeunes adolescents ont dans leur bouche. Ces deux métiers sont donc tout à fait complémentaires et ne devient pas dentiste ou orthodontiste qui le souhaite. En effet, la formation est longue et difficile et tous les candidats ne réussissent pas. S’ils ont souvent mauvaise presse, les métiers de la santé bucco-dentaire sont tout à fait indispensables en cas de crise ou de rage de dents.
Ces conseils vous sont proposés par dentisteremacle.com que vous pouvez consulter pour un complément d'informations.
Pour une bonne efficacité, il faut utiliser le meilleur instrument de dentiste .



Quelques conseils utiles pour votre santé
  • Le podiatre l'ami de vos pieds.
  • Comment se déroule une séance de méditation pleine conscience.
  • 50 ans pour les femmes.
  • Top des troubles bucco dentaires.
  • Orthophoniste.
  • Prendre soins de nos pieds.
  • Comment savoir qui je dois consulter du dentiste ou l'orthodontiste?
  • Dépression conseils astuces.




  • Impact référencement sur Google.