Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents fait référence à un traitement qui a pour but de blanchir les dents ou éclaircir leur couleur. De nombreuses raisons peuvent inciter les gens à recourir à ce genre de soins dentaires. Un souci d’amélioration esthétique, une gêne, une coloration anormale découlant de la consommation excessive du tabac et de certaines nourritures et boisson comme les sodas, le café, le coca-cola représentent autant de motifs qui peuvent vous pousser à effectuer le blanchiment des dents avec des produits comme le peroxyde d’hydrogène.

Cette opération peut être pratiquée dans les bars à sourire, dans les salons de beauté et d’esthétique, chez le dentiste ou encore dans le cabinet dentaire. D’autres solutions se présentent aussi à ceux qui désirent blanchir leurs dents à domicile. 

Comment utiliser un hydrojet dentaire ?

L’hydrojet dentaire est un dispositif employé partout dans le monde pour réaliser un traitement de dents. Pour autant, son usage est parfois préconisé pour les sujets souffrants de gingivite. Cette solution peut être appliquée chez les personnes qui viennent d’être opérées en raison d’une pathologie dentaire ou encore les personnes diabétiques. Le jet permet en effet de nettoyer les dents en douceur. Pour les individus ayant des implants, des couronnes ou un appareil d’orthodontie ou encore pour les personnes qui ont des dents serrées, l’utilisation d’un hydrojet peut s’avérer une bonne alternative. Cela permet de nettoyer les parties de la bouche les difficiles à atteindre, d’où un entretien optimal. Pour utiliser un tel appareil, il convient de suivre quelques étapes importantes. Tout d’abord, il faut brancher l’hydrojet convenablement pour éviter les risques de court-circuit pendant l’usage. Ensuite, il faut que le réservoir de l’appareil soit bien rempli en fonction de la quantité indiquée sur la notice. Choisissez le mode d’usage adapté et mettez votre hydropulseur dentaire en marche. Par contre, pour un usage parfait du jet dentaire, il faut bien placer la canule en position perpendiculaire aux dentitions. Il faut commencer le lavage par les molaires et bien repérer le sillon gingival les espaces entre les dentures. 

Faire une cure de vitamine C pour entretenir ses dents

L’acide ascorbique fait partie des vitamines indispensables pour garder ses dents toujours blanches et en bonne santé. Cette vitamine joue généralement le rôle dans la bonne santé des gencives et la solidité de l’émail. Il est en effet important de faire des cures à base de vitamines C afin de prévenir la formation ou le développement des caries. Selon les résultats d’une étude réalisée récemment aux États-Unis, il a été prouvé que la consommation journalière de 50 mg de vitamine C suffit pour protéger les dents des risques de maladies parodontales. N’hésitez pas à visiter le site pour voir plus d’infos. 

Est-ce dangereux d’aller dans un cabinet dentaire ?

Le métier des praticiens au sein d’un Cabinet dentaire présente quelques spécificités. Il comprend habituellement plusieurs actes invasifs puisque le dentiste est exposé souvent aux produits biologiques et au sang. Par contre, le fait d’aller dans un Cabinet dentaire n’est pas dangereux. La quasi-totalité des appareils médicaux utilisés est stérilisée à une température de plus de 100 °C. De plus, une autoévaluation des pratiques est parfois réalisée par les professionnels. La sécurité des patients est plus importante.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *