La santé des dents et de la mâchoire.

La chirurgie orthognatique a pour but de réaliser des interventions chirurgicales qui ont la faculté de remettre en place les bases osseuses du visage afin de lui donner non seulement un aspect plus harmonieux mais aussi de permettre aux dents de bien se fermer et ainsi favoriser une meilleure mastication des aliments. En résumé la chirurgie orthognatique permet de traiter les malformations des mâchoires et du visage par la chirurgie. Cette intervention est nécessaire lorsque les arcades dentaires soit l’arcade du haut et du bas n’arrive pas à rentrer en contact et dans le cas où un traitement orthodontique ne peut corriger le décalage entre les dents du haut et du bas. Une chirurgie orthognatique va apporter au patient une meilleure apparence physique en rendant les formes de son visage plus équilibrées et lui donner plus d’estime de soi , d’assurance ce qui va agir sur son moral mais aussi elle aura une influence sur les fonctions quotidiennes indispensables à une bonne santé telle que manger, parler, respirer etc… Toutes ces fonctions dépendent d’une dentition correcte et bien alignée.

Implants dentaires

Au cours de ces dernières années différentes techniques sont apparues pour permettre à certaines personnes qui n’auraient pas pu les recevoir il y a quelques années des implants dentaires. De nos jours les dentistes reçoivent de plus en plus de personnes âgées dans leurs cabinets et de plus en plus de ces personnes ont besoin d’implants dentaires. Les implants dentaires peuvent être posés à tout âge du moment que la santé générale du patient le permet. La pose d’implants dentaires se fait généralement en deux parties, la première consiste à insérer l’implant dans l’os la mâchoire, après cela il faut attendre quelques semaines pour permettre à l’os de s’y attacher. La deuxième partie consiste en la fabrication par le dentiste d’une couronne ou d’une prothèse. Il est évident qu’avant de procéder à un implant dentaire, le chirurgien fera un examen complet de la mâchoire ainsi que des radiographies en trois dimensions.

Extractions dentaires

L’obligation d’extraire une dent peut avoir plusieurs causes, infections, dents qui bougent, motifs orthodontiques etc…. Les extractions dentaires sont pénibles à subir même si elles ne sont pas douloureuses, souvent très ma vécues par les patients, elles sont perçues comme une sorte d’amputation de leur anatomie. Leur complexité varie en fonction de la forme des racines et de leur implantation osseuse, de la situation de la dent sur l’arcade, du degré d’inflammation, de l’amplitude de l’ouverture buccale.
Pour les soins du visage au quotidien, vous pouvez utiliser le moringa pure qui est spécialement indiqué pour le visage, mais aussi le corps et les cheveux.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *