On me demande souvent quelle est la différence entre l’ostéopathie  et la chiropractie.
un ostéopathe et un chiropraticien sont-ils différents?. En termes d’efficacité, il a été démontré que les deux sont bénéfiques. Cependant, en ce qui concerne la façon dont les ostéopathes et les chiropraticiens interagissent avec un patient, la principale différence est que les ostéopathes utilisent des techniques plus douces, par rapport aux manœuvres de  » craquelage  » de leurs homologues chiropracticiens.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un traitement  » corps entier  » qui s’articule autour du principe selon lequel, pour atteindre le bien-être général, tous les os, muscles, ligaments et tissus conjonctifs de notre corps doivent travailler harmonieusement ensemble. Au cœur de l’ostéopathie se trouve la croyance que toutes les parties du corps sont unifiées, et la manipulation d’une certaine partie du système musculo-squelettique peut favoriser une auto-guérison totale.
L’ostéopathie est un traitement manuel, c’est-à-dire qu’un ostéopathe à domicile utilise ses mains pour étirer et masser le corps afin d’augmenter la mobilité et de soulager les tensions musculaires. C’est un traitement efficace pour plusieurs affections, notamment les douleurs lombaires, les douleurs au cou, l’arthrite, les blessures sportives et les douleurs associées à une mauvaise posture.

Que font les ostéopathes ?

Les ostéopathes utilisent également une approche manuelle des soins aux patients. L’ostéopathie est une thérapie sûre et naturelle qui se concentre sur la structure du corps : les os, les ligaments, les muscles, les tissus conjonctifs ou fascias. L’ostéopathe à domicile évalue l’état de l’appareil locomoteur à la recherche de zones de faiblesse, de déséquilibre ou de tension excessive. Les  » points faibles  » potentiels détermineront le bon fonctionnement de notre corps et auront une influence directe sur l’état de santé général du corps entier.

Qu’est-ce que la chiropractie ?

Le traitement chiropractie est une autre option de traitement non chirurgical qui se concentre sur la relation entre les nerfs, les muscles et le squelette. Le traitement chiropratique se concentre généralement sur la colonne vertébrale du patient et la plupart des gens chercheront un chiropraticien pour les problèmes au bas du dos. La philosophie du traitement chiropratique est que le désalignement des articulations cause des maux de dos car il compromet le système nerveux central du corps.
Le traitement implique une manipulation de la colonne vertébrale, et un chiropraticien fera souvent de petits  » ajustements  » à la position des vertèbres lombaires pour soulager la pression et soulager la douleur. Ces ajustements sont à l’origine du bruit familier de craquements ou de craquements associé au traitement chiropratique. Les craquements sont causés par de petites poches de gaz dans le liquide articulaire, et bien qu’ils puissent être bruyants, le traitement ne devrait jamais être douloureux.

Que font les chiropraticiens ?

Les chiropraticiens reçoivent une éducation et une formation complètes sur le diagnostic et le traitement d’une variété de troubles de la colonne vertébrale, du bassin, du système nerveux et des articulations du corps. Ils utilisent une approche pratique et manuelle du traitement et évaluent le patient dans son ensemble, plutôt qu’un ensemble d’éléments individuels.
En conclusion, les deux traitements présentent de nombreuses similitudes, et la différence entre les deux peut souvent se résumer au praticien individuel. Aucune profession n’est meilleure que l’autre, et les deux sont très efficaces pour traiter les plaintes courantes comme les douleurs au cou et au dos. Les deux professions travaillent souvent en collaboration l’une avec l’autre dans le cadre de thérapies physiques non invasives.

Catégories : Non classé

2 commentaires

assurance auto · 15 septembre 2018 à 6 h 20 min

Regardons les choses en face, il y a juste beaucoup plus de lieux pour écrire un exemplaire en ce moment.
Cependant, les exigences de base incluent et également des entrées corrélées, une bonne grammaire et de beaux visuels.

gagner aux paris sportifs · 16 septembre 2018 à 5 h 38 min

Ce trafic fournit une richesse de clients potentiels menant aux ventes.

Trouver des sites Web qui ont un rang de page élevé et qui correspondent à votre site Web
site. Les blogueurs oublient à quel point il serait important de cibler leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *