De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent les plantes plutôt que la chimie et ont recours à la phytothérapie. Le coté rassurant de cette médecine en est la principale cause. Les gélules à base de plantes, huiles essentielles, tisanes et poudres ont désormais une place de choix à la pharmacie et font partie des produits couramment consommés. Pour profiter sans crainte de cette médecine, pourquoi ne pas faire appel au service d’un professionnel. Le laboratoire français Phytoproduction propose depuis une dizaine d’année les produits de phytothérapie Epinum d’origine naturelle et bio pour une sérénité d’utilisation. Spécialiste incontesté de l’épine calcanéenne avec sa crème Epical qui n’est plus à présenter, ce laboratoire s’oriente dans les compléments alimentaires pour les séniors. En effet, avec l’âge apparaissent certaines maladies qu’il est possible de soulager naturellement à l’aide des plantes médicinales.

Pourquoi choisir la phytothérapie 

Rappel sur les principes de la phytothérapie

La phytothérapie utilise les principes actifs des plantes pour soigner les maux quotidiens. Il s’agit d’une pratique ancestrale qui date de l’an 3000 av. J.-C. Les plantes ont en effet toujours été connues pour leurs vertus thérapeutiques qui ont été transmises de génération en génération. A partir du XIXe siècle, la médicine s’intéresse à cette forme de remède, qui, pour ainsi dire, a constitué les premiers médicaments. Les scientifiques se sont inspirés des pratiques ancestrales pour formuler des médicaments à base de plante. Le principe est d’utiliser la synergie des molécules naturellement présentes dans les plantes, contrairement aux médicaments conventionnels qui cherchent à isoler les molécules. C’est cette synergie entre les molécules qui est gage de leur efficacité sur l’ensemble de l’organisme. L’engouement du public pour ce genre de produit, dit plus naturel est aujourd’hui incontesté. La phytothérapie moderne est considérée comme une démarche médicale et scientifique basée sur les connaissances actuelles dont l’objectif est d’améliorer le mode d’extraction des principes actifs pour une meilleure efficacité et ce dans le but d’offrir une alternative ou un complément aux médicaments de synthèse. Pour le laboratoire Phytoproduction, la qualité des produits est de rigueur et sa philosophie de l’efficacité doit rester celle de la phytothérapie : Ne pas nuire.

Pourquoi choisir la phytothérapie ?

On a souvent tendance à faire l’opposition entre la médecine traditionnelle, ou allopathique et les autres médecines douces. Pourtant, les deux peuvent bien agir ensemble.
La phytothérapie peut apporter un complément au traitement médical pour diminuer les doses des médicaments. En effet, avec l’apparition de plusieurs troubles, faire appel à la phytothérapie peut être intéressant. Notamment dans le cas du traitement du diabète de type 2 avec des plantes hypoglycémiantes.
Ensuite, un autre avantage de la phytothérapie est sans doute d’éviter les effets secondaires, notamment la dépendance. En effet, certains médicaments de synthèse favorisent la dépendance, par exemple pour les somnifères ou les anxiolytiques alors que la phytothérapie traite le trouble en quelques prises, le temps d’utilisation des anxiolytiques sont en moyenne cinq fois supérieurs.
Par ailleurs, pour les petits maux quotidiens, la phytothérapie fonctionne très bien ; notamment contre la toux, les coups de froids, les hémorroïdes ou les problèmes digestifs et les douleurs musculaires et articulaires dont les seniors sont souvent victimes. Phytoproduction a conçu et développé toute une gamme de produits et compléments alimentaires afin de répondre de façon spécifique à chaque douleur identifiée pour assurer le bien-être.
Enfin, n’oublions pas le drainage des organes, qui est la spécialité de cette médicine. Il s’agit d’utiliser les plantes pour nettoyer l’organisme en profondeur. Un nettoyage annuel est salutaire, surtout avec l’âge et les abus, pour éviter une accumulation des toxines et ainsi assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Dans ce domaine, le laboratoire propose des produits pour le drainage du foie et des reins et assurer le bon fonctionnement de notre organisme.
Notons finalement que les plantes de la phytothérapie font l’objet d’études cliniques très poussées. C’est-à-dire que les risques d’erreur et d’effets indésirables sont plus connus et plus maitrisés.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *