Un beau sourire éclatant qui laisse entre voir une dentition correcte et bien blanche reflète le plus souvent une personnalité soignée, élégante, fière et distinguée. Les dents sont des organes durs et minéralisés, elles subissent tous les jours de nombreuses agressions et peuvent se déminéraliser à cause de l’acide des bactéries buccales produite par certains aliments et un bon nombre de boissons quant à leur blancheur elle peut s’altérer avec le temps à cause de la consommation de café ou de tabac et passer du blanc au jaune virer au marron ou devenir gris se qui gâche dans tous les cas le plus joli des sourires. C’est pour ça qu’il est primordial et indispensable de faire quelques séances chez le dentiste pour retrouver des dents blanches chaque fois que c’est nécessaire. Se faire blanchir les dents dans un cabinet dentaire par un dentiste est la meilleure façon d’obtenir un résultat optimal et durable dans le temps sans effets secondaires indésirables et désagréables. Le dentiste prend soin avant d’intervenir de s’assurer que les dents et les gencives sont saines, le blanchiment des dents chez le dentiste ne va ni en aucun cas favoriser l’apparition de caries ou fragiliser les dents.

Traitement Invisalign.
Contrairement aux idées reçues, L’appareil dentaire, n’est ni réservé aux enfants ni aux adolescents, lorsqu’une personne adulte qui dans sa jeunesse voire dans son enfance n’a pas pu consulter, faute de moyens des parents ou par manque de temps un dentiste quand il le fallait, peut maintenant recourir au service d’un orthodontiste pour rectifier ou corriger certains défauts dentaires et c’est là qu’intervient le traitement invisalign qui permet non seulement de remettre les dents à leur place mais aussi évite le déchaussement ce qui amène inévitablement plus tard la perte de dents. Le traitement invisalign est vraiment révolutionnaire, il s’agit d’un appareil dentaire transparent, complètement invisible, et discret, il s’enlève et se remet facilement, utile pour corriger la plupart des problèmes dentaires, facile à nettoyer grâce au jet dentaire et à un prix compétitif par rapport à l’appareil dentaire traditionnel. Bien que l’appareil dentaire traditionnel reste le moyen le moins coûteux sur le marché, il est très efficace pour soigner les problèmes de mal formations dentaires mais il faut avouer que les bagues en métal très visibles que présente ce type d’appareils ne sont pas très appréciées sur le plan esthétique et font hésiter beaucoup de personnes à le porter.

Prothèse dentaire.
Fini ! la pâte molle au goût désagréable pour prendre les empreintes d’une prothèse dentaire, aujourd’hui, les avancées technologiques et numériques envahissent les cabinets dentaires et ouvrent la voie à une nouvelle manière de concevoir la médecine bucco-dentaire. C’est maintenant une caméra intra buccale de la taille d’un stylo muni d’un capteur numérique et de leds très puissants qui est introduite dans la bouche du patient et qui génère un fichier informatique qui est transmis à un logiciel puis à une machine à commande numérique dans un cabinet dentaire, à un centre de fabrication ou un laboratoire de prothésiste. La caméra intervient aussi pour définir au mieux la teinte et choisir la bonne nuance de couleur des dents de la prothèse. Ce système est nettement plus précis et donne de bien meilleurs résultats puisque l’image numérique est stable et indéformable et qu’il n’y a plus de manipulation ni de transports d’empreintes.

Pour une bonne efficacité, il faut utiliser les meilleurs produits dentaires

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *