Les cabinets dentaires en Suisse en cas d’urgences dentaires pendant les jours fériés ?

Outre le blanchiment des dents et le détartrage, le cabinet dentaire peut proposer différents types de prestation. Les urgences peuvent être nombreuses. C’est notamment le cas quand cela touche à la santé et au bien-être. 

Victime de rage de dents ? Pour retrouver votre confort, on vous conseille les prestations du cabinet dentaire. Le dentiste pourra vous proposer différentes solutions afin de calmer rapidement la douleur, le temps de parvenir à la clinique. Ces soins ne sont pas suffisants. Il faudra faire un véritable diagnostic de votre état de santé bucco dentaire  avant de pouvoir vous proposer un traitement adéquat. Contrairement aux idées reçues, l’arrachage n’est pas la seule alternative. Il peut y avoir d’autres solutions comme la réparation, les soins, les conseils sur la modification de votre hygiène dentaire, des conseils pour éviter la fatigue, etc. 

Les permanences dans les cabinets dentaires : tout dépende du prestataire

Un cabinet dentaire peut vous proposer un service de permanence. Du moins, c’est le cas pour certains. Bien évidemment, les frais de prestation seront plus chers dans ce cas. Aussi, vous devez savoir faire la différence entre une véritable urgence et une autre prestation. Un blanchiment par exemple ou un soin détartrage pour l’entretien de votre sourire peut parfaitement attendre les jours ouvrés. 

En tous les cas, vous devez vérifier les disponibilités de votre prestataire avant de vous présenter. C’est désormais une chose facile à faire. Il vous suffit de vous connecter sur son site. Ce dernier est disponible à tout moment et de n’importe où. 

Prendre rendez-vous avant d’y aller : c’est plus sûr

Que ce soit pour avoir les dents blanches après des années à consommer du café ou encore des traitements qui consistent à redresser l’émail ou autres, voire pour soigner les caris, ou autres : il est conseillé de prendre rendez-vous avant de vous présenter au cabinet dentaire. Cela vous évite de perdre du temps, mais cela vous assure aussi d’être pris en charge. 

Cette démarche est importante aussi bien pour les consultations les jours fériés ou jours ouvrés. Et c’est plus sûr de passer par là que de simplement vous nettoyer les dents avec du peroxyde d’hydrogène. Prendre rendez-vous se fait en quelques minutes et en quelques clics.

Prestation de cabinet dentaire et permanence : les bons à savoir

Pour les urgences dentaires, les douleurs ou les traitements qui ne peuvent pas attendre et qui touchent directement à votre bien-être et santé, le Cabinet dentaire peut vous proposer un service de permanence. C’est du moins possible dans certains cas. Afin de vous en assurer, pensez à visiter son site où se trouveront ses disponibilités. Et profitez-en pour prendre rendez-vous si le dentiste est en service. Attention, en tous les cas, pour les prestations qui seront proposées en dehors des heures et des jours ouvrés, vous allez devoir payer des suppléments. Il vous importe de vous informer en ce sens avant de prendre rendez-vous pour éviter les mauvaises surprises.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *