Ongles cassés, tachés et ternes, mains sèches et vieillies sont devenues le quotidien de beaucoup de femmes. Alors, pour résoudre ce genre de situation, pourquoi ne pas vous chouchoutez vos mimines pour la rentrée ? Voici quelques conseils qui vous permettront de réaliser une jolie manucure tout en étant chez vous.

L’hydratation

Pour avoir de jolies mains, rien de telle qu’une bonne hydratation. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bonne crème pour les mains et les ongles. Comme ils sont exposés à longueur de journée aux microbes, aux froids, à la chaleur, aux coups et bien d’autres encore, il est important de les aider à régénérer leur tissu. Donc, pour un résultat optimal misez sur des crèmes gourmandes qui vont nourrir en profondeur vos mains.

L’alimentation

Les aliments jouent également un rôle important pour avoir de jolies mains et des ongles forts. Alors, pensez à améliorer votre alimentation tout en l’équilibrant et le variant. Pour cela, privilégiez les aliments riches en kératine telles que la viande et le poisson, ainsi que les aliments riches en zinc et en vitamine B contenus dans les légumes. Pour aider vos ongles à bien pousser n’hésitez pas à les masser avec de la vaseline et à les laissez reposer la nuit.

Les accessoires de soins

Pour pomponner vos ongles, il est impératif d’utiliser des accessoires de qualité tels que la brosse à polir, un bol contenant de l’eau savonneuse, une lime de qualité, une huile repousse cuticule, un vernis pour base, un vernis en fonction de vos envies. Vous pouvez également ajouter à tout cela un sèche vite pour un fini brillant et protecteur pour des ongles parfaitement soignés.

Les techniques pour une manucure fait maison

Même en étant à la maison, vous devrez respecter les étapes nécessaires au bon déroulement de votre manucure à savoir limer, poncer et enlever les cuticules. N’hésitez pas à poser votre base pour protéger vos ongles des effets des vernis à ongles. Il conseillé d’adopter deux couches pour un résultat optimal tout en misant sur le sèche vite pour allonger la durée de vie de votre vernis. Pour avoir un vernis qui dure toute la semaine, ces astuces sont parfaites pour répondre à cette attente.

Le choix entre l’usage d’une lime ou d’un coupe-ongle

Que vous optez pour le coupe-ongle ou la lime, vous n’arrêterez pas de faire pousser vos ongles. Cependant, si vous utilisez la lime, évitez les va-et-vient au risque de dédoubler vos ongles, ce qui n’est pas du tout esthétique tout en maximisant le risque d’un ongle incarné. Si vous adoptez la lime électrique, pensez à aller en douceur avec votre appareil. Pour cette occasion, n’hésitez pas à blanchir vos ongles en les plongeant dans un bain au jus de citron et en les massant avec une huile végétale.

La prévention pour éviter les ongles qui se cassent

Pour prévenir les ongles cassés, il est conseillé de bien respecter les règles permettant de moins les fragiliser. Cependant, il n’est pas rare que l’on se casse un ongle. Alors, si vous venez de vous casser un ongle, pensez à limer les autres pour obtenir une même longueur. Par contre, si vos ongles se fissurent, l’usage des kits qui fragiliseront davantage vos ongles. Vous pourrez vous rendre auprès de votre esthéticienne pour adopter un soin permettant de durcir vos ongles, qui plus est pour une manucure parfaite, vous pouvez toujours aller dans un salon d’esthétique.
En adoptant ces quelques conseils vous pourrez avoir de jolies mains et des ongles forts tout au long de l’année. Cela est parfait pour faire face aux différentes agressions dont ils s’exposent tous les jours.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *