Gelée royale, cire, miel, propolis…la ruche ne cesse de nous impressionner ! Que de trésors naturels au sein de la ruche. Savez-vous que toutes ces substances miraculeuses renferment aussi des secrets de beauté qui peuvent nous être utiles au quotidien ? Si le cosmétique bio ne vous dit rien, découvrez ici quelques produits incontournables.

Baume à lèvre en cire d’abeille

La cire d’abeille est une substance naturelle que les ouvrières secrètent grâce aux glandes situées sur leur abdomen. C’est un produit très réputé depuis l’antiquité et que les Égyptiens utilisent pour embaumer les momies. Elle contient des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Son utilisation ne se limite pas uniquement à l’usage médical. Ce trésor de la ruche est aussi très prisé dans l’industrie cosmétique. Environ 30% des produits de beauté sont élaborés à base de cire d’abeille.

On apprécie principalement sa douceur qui convient idéalement à la peau. Ses vertus nourrissantes et hydratantes sont aussi très recommandées pour les lèvres. Parait-il que les baumes à lèvres à base de cire d’abeille contribuent à une excellente protection et permettent d’apaiser les irritations et cassures.

Naturellement belle avec la propolis

La propolis est une résine végétale que les abeilles utilisent pour protéger leur ruche des microbes et agressions extérieures. Ses bienfaits sont indéniables tant pour la santé que pour l’organisme en général. Face aux changements de la température, les soins propolis sont très conseillés pour apaiser les maux de gorge, pour hydrater la peau et se protéger du froid. Pour débarrasser la peau des impuretés et rajeunir le visage, les produits à base de propolis sont vivement recommandés.

Ce type de cosmétique bio est disponible en plusieurs types. Certains se présentent sous forme de gélules et d’autres en sirop. Pour les femmes, les principales cibles, il existe du sérum de propolis capable de redynamiser la texture de la peau, un parfait allié contre les tiraillements. La richesse de ce produit est à découvrir pour profiter d’une peau saine et douce, éclatante et exempte de rides.

Pour gagner en vitalité, il est tout à fait possible de combiner la propolis avec la gelée royale. Riches en protéines et vitamine B, ces éléments sont complémentaires pour atténuer les ridules, raffermir et « repulper » la peau. Attention toutefois à bien respecter la dose. En cas de doute, demandez conseil à un médecin ou à un professionnel.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *