Il existe 3 principales ressources indispensables à notre survie. Il y a l’oxygène, la nourriture et l’eau. Ce sont 3 ressources qui ne doivent jamais être coupées si vous souhaitez une longue vie et une bonne santé. Personne ne peut survivre sans ces 3. Et ici, la règle de 3 s’applique : 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer, c’est généralement se tuer. Pour ce qui est particulièrement de l’eau, bon nombre de gens ignorent encore ce qu’elle peut nous apporter. Non seulement elle représente une part importante de notre corps, mais elle a aussi le rôle de l’entretenir et d’assurer son bon fonctionnement.

Pour maintenir le volume de sang dans le corps

Eh oui, si vous buvez, ce n’est pas uniquement pour vous hydrater. C’est également pour que vous puissiez aider votre corps à maintenir le volume nécessaire de sang. Parce que c’est le sang qui est conçu pour transporter l’oxygène jusque dans nos cellules, dans nos muscles et dans notre cerveau afin que notre organisme puisse absorber les nutriments et l’énergie dont il a besoin.

Cet oxygène transporté par le sang va se transformer par la suite en C02, celui que vous rejetez dans l’air par l’expiration. À titre d’information, le sang humain est composé à 55 % de plasma et le plasma en lui-même est composé à 90 % d’eau. Ce qui dit que l’eau donc représente la moitié de notre sang.

Pour garder un niveau suffisant de salive

La salive, malgré le fait qu’elle soit assez dégoutante pour certaines personnes, est naturelle et indispensable. Composée à 90 % d’eau, la salive a la fonction de permettre un(e) facile absorption, transport et digestion des aliments que vous ingérez.

Ces aliments, une fois mâchés, vont extraire des nutriments essentiels à notre organisme. Ce sera la salive qui va les transporter et aider à leur digestion par la suite. Il est donc très important d’avoir une quantité suffisante de salive dans la bouche.

Pour réguler la température du corps

L’eau est le premier moyen de rafraîchissement des hommes, mais aussi des autres êtres vivants. En buvant, vous vous hydratez et vous permettez à votre corps d’être plus frais et dynamique. Et en étant frais, vous gardez la température optimale pour votre corps.

Généralement, la température corporelle varie entre 36,1 °C à 37,8 °C. Mais une personne qui a une température au-delà de 36,1 °C est déjà considérée comme malade. Au-delà de 37,8 °C, votre corps vous alarme en utilisant votre transpiration pour réguler votre température corporelle. Et si vous ne buvez pas assez d’eau, vous allez vous déshydrater.

La fièvre, d’autres maladies, le sport et l’exposition à la chaleur sont autant de raisons amenant le corps à avoir une température élevée. Et il n’y a que l’eau qui peut la réguler. De plus, si vous ne buvez pas, alors que l’urine est constituée à 95 % d’eau, votre vessie va souffrir.

Il est bon de boire. Mais il est encore mieux de boire de l’eau de bonne qualité. Pour cela, vous devez utiliser un purificateur d’eau. Il existe un bon nombre de modèles et de marques sur le marché. Ils ne sont point chers. Mais leur performance dépend de leur type. Parmi les tendances et les plus aimés, il y a les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie.

Ces purificateurs d’eau sont nés des avancées de la technologie. Ils se basent sur une Technologie de filtration écologique qui utilise la lumière UV pour purifier l’eau en éliminant toutes les substances jugées dangereuses ou risquées pour notre santé. De plus, ils sont très faciles à manier et ne nécessitent que d’une bonne quinzaine de minutes pour vous procurer une eau saine et potable.

Les purificateurs LaVie sont dépourvus de filtre et sont 100 % biodégradables. Ils tiennent intacts les éléments essentiels contenus dans l’eau et qui sont indispensables à notre organisme. C’est encore mieux et plus efficace que la carafe filtrante.

 

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *