agence web creation webmarketing

C-Top-Position      ou comment obtenir la première page et première position Google. 

  Immobilier en Méditerranée

Publicité pour professionnels de la santé
informations santé

Orthodontiste et dentiste pour garder des dents saine.


Une bonne santé dentaire est un capital qu’il faut à tout prix protéger, pour ce faire une discipline s’impose.

La santé dentaire
Une bonne santé dentaire est un capital qu’il faut à tout prix protéger, pour ce faire une discipline s’impose, il faut impérativement une bonne hygiène buccale, de bonnes habitudes alimentaires, des visites régulières chez le dentiste sans oublier de prendre rendez-vous pour des soins complets d'orthodontie. Des consignes simples à suivre mais qui protégeront la bonne santé de votre dentition et qui vous permettront de garder vos propres dents le plus longtemps possible voire même toute votre vie. Une belle bouche avec un joli sourire éclatant c’est très important.
Les bonnes habitudes alimentaires, sont qu’il faut avant tout éviter le sucre et pas seulement le carré de sucre car il faut savoir que beaucoup d’aliments contiennent du sucre potentiellement dangereux pour la bonne santé des dents. On en retrouve énormément dans les chips, les gâteaux sucrés ou salés, les biscuits, les bonbons, les confitures, le miel, etc….. Attention aux bonbons caramels et aux fruits secs qui restent collés aux dents et provoque un contact prolongé entre la dent et l’aliment qui sera transformé en acide. Sucres raffinés ou pas les effets sur les dents sont les mêmes, le sucre va être transformé en acide par les bactéries normalement présentent dans la bouche et ainsi attaquer l’émail des dents et entrainer une déminéralisation de la dentition. Le risque est aussi que le calcium des cristaux de l’émail dentaire se dissolve entrainant la formation d’un trou sur la dent ce qu’on appelle une carie. A titre de prévention il est conseillé de boire de l’eau après avoir mangé pour permettre l’élimination d’une partie des acides présents dans la bouche. Quand c’est possible se rincer la bouche après un repas permet d’éliminer les débris alimentaires éventuellement restés dans la bouche et qui stagnent à la surface des dents. L’idéal serait de se brosser les dents après chaque repas quand c’est possible mais se brosser les dents deux fois par jour, matin et soir avec un bon dentifrice ainsi que se passer du fil dentaire entre les dents avant d’aller dormir peut déjà garantir la bonne santé d’une dentition. Il est conseillé d’ingérer les aliments sucrés juste après le repas car à ce moment la bouche produit plus de salives et permet de neutraliser l’action de la plaque bactérienne.
Une visite annuelle de routine chez le dentiste est nécessaire et essentielle pour prévenir les pathologies des dents et des gencives. La fréquence des visites dépend bien sur de plusieurs critères et peut varier d’un individu à l’autre, il faut tenir compte de l’âge, des antécédents et des facteurs de risque comme une mauvaise alimentation ou la consommation de tabac ou d’alcool. Si nécessaire prendre rendez-vous chez un orthodontiste afin d’évaluer votre condition dentaire et de recevoir quelques conseils pour prévenir l’apparition des problèmes, cibler les défauts et corriger les anomalies détectées.



Quelques conseils utiles pour votre santé
  • Le podiatre l'ami de vos pieds.
  • Comment se déroule une séance de méditation pleine conscience.
  • 50 ans pour les femmes.
  • Top des troubles bucco dentaires.
  • Orthophoniste.
  • Prendre soins de nos pieds.
  • Comment savoir qui je dois consulter du dentiste ou l'orthodontiste?
  • Dépression conseils astuces.




  • Impact référencement sur Google.