Perdre une ou plusieurs dents peut être une véritable problématique chez une personne. En effet, une personne qui souffre d’édentement doit affronter l’incommodité occasionnée par la prothèse amovible qu’elle porte. Heureusement, l’évolution technologique offre une solution parfaite à ce problème. Il s’agit de la mise en place d’un implant dentaire.

Pourquoi choisir l’implantologie ?

L’implantologie ou pose d’implant dentaire est une méthode efficace consistant à installer une racine artificielle dans l’os maxillaire. L’implant dentaire qui prend la forme cylindrique est créé afin de recevoir la dent de renouvellement en se servant une petite vis spécifique. Les gens édentés peuvent désormais tirer profit des atouts que procure cette technique réalisée par un véritable spécialiste.

Une vraie sensation de récupérer ses dents

Pas comme les autres modèles de prothèses dentaires, les implants sont presque identiques aux vraies dents. Plus précisément, ils fonctionnent comme des dents naturelles. Par conséquent, la personne qui porte ces dispositifs médicaux peut manger et mâcher facilement tous les aliments. Puisque les ancrages dentaires peuvent garantir totalement la fonction masticatoire, la personne qui les porte est loin être attaquée par un trouble digestif.

Restaurer une confiance en soi

La plupart des personnes qui portent des dentitions amovibles ressentent une certaine gêne. Peut-être qu’elles ont peur que le dispositif tombe ou qu’il se casse. De plus, elles refusent certaines activités. Il faut même quelquefois changer totalement son mode de vie. Avec ces substituts artificiels qui s’attachent parfaitement aux os de la mâchoire, le porteur retrouve en toute facilité sa confiance en lui. Il peut ressentir la vie comme auparavant.

Une protection de l’os contre un phénomène nuisible

La perte d’une ou plusieurs dents entraîne la dégradation de l’os maxillaire. En effet, il disparaît peu à peu parce qu’il n’est pas stimulé par le mâchage. L’implantologie peut empêcher les détériorations. Effectivement, le capital osseux est soutenu par la fonte grâce aux forces dressées sur l’instrument.

Un effet esthétique parfait

En plus de leur importunité, les prothèses amovibles ne sont pas presque esthétiques. Cependant, les implants dentaires sont délicats. La personne qui les portent ont entièrement l’occasion faire un sourire à plaine dent grâce à leur grande ressemblance aux vraies dents.

Une solution durable

Cette nouvelle technique de remplacement de dent a une durée de vie élevée. Selon une analyse, elle peut résister durant quelques années, 20 ans ou plus. Ce qui fait d’elle une solution parfaite et durable.

Une solution fiable

La pose d’implant dentaire n’est qu’une technique qui a fait l’objet d’analyses attentives. De nos jours, il existe plusieurs spécialistes qui sont aptes à maîtriser cette technique. Le taux de réussite généralement plus élevé. Cette probabilité peut atteindre entre 88% et 95%. D’ailleurs, les difficultés durant l’opération sont rares si le spécialiste respecte parfaitement les procédures d’installation.

L’implant dentaire, pour qui ?

L’implantologie est la solution parfaite lorsqu’il est question de remplacement d’une ou plusieurs dents. Chacun peut en bénéficier, car c’est la seule limite de la méthode est la débilité d’os. Si cela arrive, il faut penser à une greffe osseuse avant de se faire poser par un implant dentaire.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *