Nettoyer régulièrement ses lentilles avec un produit spécifique est important. En effet, préserver ses lentilles, c’est protéger ses yeux des infections. Et bien évidemment pour que les lentilles restent efficaces, il est plus que nécessaire de les nettoyer quotidiennement. Le produit d’entretien est en fait indispensable pour retirer les bactéries ainsi que les poussières qui se sont fixées sur les lentilles. Cela dit, il est préférable de nettoyer les lentilles chaque soir, après le retrait. En ce qui concerne les produits d’entretien, il y a les solutions multifonctions et les solutions oxydantes. Ainsi, le choix dépend entièrement des besoins et de la situation de chaque personne. Envie de connaitre les produits d’entretien qui s’adaptent le plus à vos lentilles et surtout à vos yeux ? On vous dit tout dans cet article.

Les solutions lentilles de contact multifonctions

Dans le quotidien, pour préserver le confort et le bienêtre de chaque personne, il est important de connaitre quelques Bons plans. Étant donné que les yeux font partie des organes fragiles et très sensibles, il est surement nécessaire d’évoquer les produits d’entretien spécialement faits pour les lentilles de contact.
De prime abord, notons que les produits d’entretien doivent procéder à trois étapes essentielles qui sont la décontamination, le nettoyage et le rinçage. Mais en parlant de produits d’entretien, la première chose qui nous vient à l’esprit est surement les solutions multifonctions. Ces dernières sont les plus appréciées en raison de son côté pratique et sa facilité d’utilisation. En effet, les solutions multifonctions sont « tout-en-un ». En d’autres termes, elles peuvent à la fois désinfecter, nettoyer et rincer les lentilles.
Par ailleurs, les solutions multifonctions disposent de plusieurs agents chimiques. Ce qui rend les lentilles encore plus confortables à porter. Et contrairement aux solutions oxydantes, pour pouvoir appliquer le produit, il faut que le porteur masse et rince les lentilles pour que les agents agissent de manière efficace.
Toute personne peut opter pour ce type de produits. Il suffit de se rendre auprès des magasins spécialisés ou effectuer une commande en ligne.

Les solutions oxydantes

Outre les solutions multifonctions, il y a aussi les solutions oxydantes. Ces dernières sont surtout faites pour les porteurs de lentilles qui ont les yeux sensibles et fragiles. En fait, ces solutions ne contiennent pas de conservateur. Il n’y a de ce fait aucun risque d’irritation ou des inflammations.
Par contre, les solutions oxydantes ne sont pas vraiment très conseillées en cas d’utilisation peu fréquente. Et l’on ne peut pas laisser les lentilles plus de 24 heures dans son étui avec le produit. Si c’est le cas, le porteur sera dans l’obligation de refaire le nettoyage. Par ailleurs, cela ne requiert aucun massage des lentilles.
Dans cet article de bonne affaire, il est aussi important de noter que les solutions oxydantes ne sont pas comme les solutions multifonctions. Ici, on a deux produits bien distincts. Cela dit, il faut faire très attention, car il y a un flacon qui contient les solutions de nettoyage et de rinçage, et un autre qui contient une solution neutralisante. Cette dernière contient un agent chimique, qui ne doit pas être en contact direct avec l’œil.
Avec ces offres en or, il est certain que tout le monde peut maintenant préserver ses lentilles afin de protéger ainsi ses yeux.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *