Le monde se retrouve souvent confronter à de nouvelles maladies. Un savon ou un savon liquide est un produit d’hygiène et de propreté que ce soit pour laver le linge, les carreaux, les vitres, les véhicules que pour laver les mains. Les mains sont toujours au contact d’objets dont on ignore la propreté. Pour éviter la contamination avec des microbes, bactéries ou virus, mieux vaut alors se laver les mains avec des produits antibactériens. 

Chaque année, de nouvelles pathologies apparaissent sans qu’on puisse faire quoi que ce soit pour les prévenir. Pourtant, le geste le plus simple mais qu’on néglige très souvent devient maintenant la première solution antibactérienne. Il s’agit de se laver les mains avec du savon et de l’eau. Pourtant, cette mesure ne s’adapte pas à la réalité, d’où l’utilité d’un gel hydroalcoolique. Voici les détails.

Gel hydroalcoolique, mieux qu’un savon

Un savon est un produit d’hygiène constitué de nombreux agents chimiques. Même si on retrouve de nos jours des savons bio, il offre les mêmes efficacités. Pour garder les mains propres en tout temps, il faut alors les laver avec de l’eau et du savon. Il a été prouvé scientifiquement que les composants d’un savon tuent les bactéries, les virus et les microbes. En effectuant ce geste tous les jours et au moins 6 à 7 fois par jours, on sera à l’abri des contaminations. Après la crise mondiale dans laquelle tous les pays est plongé, les gens devraient envisager sérieusement à respecter ce geste. Mais pour y arriver, il faudrait bien plus que du savon et de l’eau, il faudrait un gel hydroalcoolique Kleengel.

Gel désinfectant : une solution efficace pour tous

Même si le lavage des mains avec de l’eau et du savon demeure la meilleure des alternatives, certains individus n’ont pas accès à l’eau en tout temps. Il arrive que l’on se déplace dans des zones où l’eau est inaccessible, on sera alors encouragé à utiliser un gel désinfectant. Un gel hydroalcoolique présente de nombreux avantages. Non seulement, il est pratique comme solution d’hygiène mais il remplace aussi l’usage des savons. Cela dit, tous les produits ne se valent pas, encore faut-il se tourner vers une marque de référence, celle qui propose des solutions adaptées à chacun que ce soit pour les enfants, les personnes âgées, les adultes, les entreprises, les établissements et les hôpitaux. Un gel désinfectant est beaucoup plus efficace car il suffit juste de verser le gel sur la main et d’effectuer les mêmes gestes comme lorsqu’on lave les mains avec de l’eau et du savon.

Bien reconnaitre la qualité en gel hydroalcoolique

Tous les gels hydroalcooliques ne se valent pas, on doit alors reconnaître la qualité. La composition de certains d’entre eux n’est pas adaptée à tous types de peaux et peut même faire dessécher les mains. Reconnaitre la qualité en gel hydroalcoolique est important. Il faut alors renseigner sur la marque du produit, ses services et ses offres. Le gel désinfectant doit aussi respecter la norme de fabrication et pour être certain qu’il s’agit d’un produit fiable, on a intérêt à consulter l’étiquette. Sur l’étiquette, il doit avoir une mention « 100% fabriqué en France ». Le produit doit être composé d’agents apaisants et est réellement destiné à un usage sanitaire. Un produit biocide peut alors tuer les bactéries, les microbes et les virus plus facilement. Bref, entre un savon et un gel hydroalcoolique, impossible de bien trancher, c’est juste une question de pratique.

Le lavage des mains à l’eau et au savon ordinaire est plus efficace que les gels désinfectants, contre la saleté et contre la plupart des virus. Les gels sont recommandés seulement lorsque le savon et l’eau courante ne sont pas disponibles.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *