agence web creation webmarketing

C-Top-Position      ou comment obtenir la première page et première position Google. 

  Immobilier en Méditerranée

Publicité pour professionnels de la santé
informations santé

Le syndrome du canal carpien.


Le syndrome du canal carpien se manifeste généralement chez les personnes effectuant des mouvements répétitifs avec leur poignet. Il est douloureux et est souvent accompagné de fourmillements dans le poignet et les mains touchées. Cette pathologie apparait généralement suite à la compression du nerf médian. Comment la reconnaitre et comment la soulager ? Voici quelques conseils pratiques pour atténuer la douleur.

Comment reconnaitre le syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien touche généralement les personnes âgées de 30 à 60 ans. Ayant un canal carpien plus étroit, les femmes sont plus sujettes à cette pathologie que les hommes. Les douleurs se manifestent à l’endroit où se trouvent les tendons fléchisseurs des doigts et le canal carpien. Elles sont localisées entre le ligament carpien annulaire et les os du poignet. La compression du canal carpien entraine une inflammation des tendons et l’obstruction du nerf médian. C’est ce qui provoque la douleur. Le syndrome du canal carpien entraine une difficulté à manipuler des objets ou à faire certains mouvements. Une fois l’une des mains touchées, le risque que la seconde le soit aussi augmente au fur et à mesure que le temps passe. Donc, au moindre signe, il est conseillé de contacter un chirurgien orthopédiste d'expérience à Montréal.
En général, c’est pendant la nuit que les douleurs commencent à se manifester. Les premiers signes sont des fourmillements et des sensations d’engourdissements dans les mains touchées. La pathologie peut aussi se manifester par des crampes partant du poignet vers le coude et des douleurs parfois insurmontables. Viennent ensuite la difficulté à saisir des objets et la diminution, voire perte du sens du toucher. Notez que pendant la grossesse, certaines femmes peuvent souffrir du syndrome du canal carpien. Dans leur cas, la rétention d’eau est souvent à l’origine de l’affection.

Quelques réflexes pour soulager le syndrome du canal carpien

Afin de réduire la douleur due au syndrome du canal carpien, il est plus sage de cesser les mouvements répétitifs que vous exercez avec votre poignet ou vos mains. Vous pouvez appliquer pendant environ 10 minutes des glaçons enveloppés d’une serviette sur les mains douloureuses, et renouvelez l’opération toutes les heures. Pour soulager les douleurs, vous pouvez également offrir un bain d’eau tiède à votre poignet endolori. Si les douleurs ne s’effacent pas au bout d’un moment, il faut tout de suite retirer les mains du bain, car une trop longue exposition risque d’aggraver l’inflammation.
La nuit, lorsque vous dormez, évitez une position qui risque de comprimer le nerf médian et causer davantage de douleur dans votre poignet. Le port d’une attelle peut dans certains cas s’avérer nécessaire pour éviter tout risque de compression. Quelques massages peuvent également vous être d’une grande aide pour soulager les douleurs. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un baume du tigre rouge, ou d’une crème à base d’arnica. Si vous travaillez tout au long de la journée devant un ordinateur, essayez de prendre soin de votre posture. Gardez le dos et les épaules bien droits.




Quelques conseils utiles pour votre santé
  • Comment Soigner un mal de dos.
  • orthodontiste et dentiste.
  • Qualite de la vue.
  • Entretien Prothèse dentaire.
  • Ejaculation précoce
  • Prévenir la carie dentaire chez l'enfant
  • Les effets du surpoids sur la santé
  • La chirurgie orthognatique c'est quoi




  • Impact référencement sur Google.