Sourire avec les dents jaunies, ce n’est pas très esthétique. Cela pourrait même nuire à votre charme. Que faire alors lorsque le problème vous touche déjà? Tout d’abord, sachez que le jaunissement dentaire est souvent causé par une mauvaise hygiène alimentaire. Ainsi, pour avoir des dents bien blanches, la première chose à faire est d’éviter ou du moins diminuer la consommation de tabac, café et tout autre aliment acidulé. Ensuite, pour traiter les dents jaunes, de nombreuses solutions existent. Voici les choix les plus adéquats.

La méthode naturelle

Pour avoir de belles blanches, vous pouvez très bien recourir aux vieilles astuces de grand-mère. Elles peuvent être efficaces, à condition bien sûr qu’on les applique avec attention et qu’on fasse preuve de persévérance. Vous pouvez entre autres brosser vos dents avec du jus de citron bien frais. Il faut agir avec délicatesse pour ne pas agresser les gencives. Un rinçage abondant est aussi nécessaire, car l’acide citrique contenu dans le citron peut nuire à l’émail dentaire. Notons qu’on peut remplacer le jus de citron avec de la poudre de bicarbonate de soude. L’huile essentielle de tea-trea est aussi efficace. De plus, elle possède un pouvoir antibactérien et antifongique. En ce qui concerne son utilisation, il suffit de mettre une goutte de l’huile sur le dentifrice. Vous n’avez plus qu’à brosser vos dents avec. Attention, ces deux méthodes sont à appliquer une seule fois par semaine.

Utiliser les kits de blanchiment

Si vous n’avez pas obtenu le résultat escompté avec les méthodes naturelles, il y a un autre recours envisageable. Il consiste à utiliser les kits de blanchiment disponibles auprès des pharmacies en différents modèles. Notons que la plupart sont livrés avec une notice. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les utiliser. Vous pouvez opter pour les kits complets, composés généralement d’un produit nettoyant et d’une gouttière en caoutchouc. Cette dernière sert à appliquer la blancheur sur les dents. Mais les bandelettes pourraient aussi vous aider à atteindre votre objectif. De plus, elles sont bien pratiques. En effet, il faut seulement les coller sur vos dents. Puis, laissez les produits agir pendant une heure avant de les enlever.

Se rendre chez un dentiste à Montréal

Vos dents sont-elles toujours jaunes ? Cela peut signifier qu’il n’y a pas d’autre solution qui vous convienne à part le blanchiment dentaire pour redonner un éclat et une brillance à vos dents. Si le temps vous le permet et si vous avez les moyens financiers nécessaires, c’est toujours mieux de vous adresser à un dentiste. Ce dernier a plus de connaissances et d’expérience en la matière. En général, il utilise des outils révolutionnaires, ce qui est le cas du laser. Cela lui permet d’appliquer avec soin le produit nettoyant et d’accroître son efficacité. En effet, les ondes lumineuses diffusées par la machine servent à optimiser la pénétration de la blancheur dans les dents. Le résultat est vraiment surprenant. En moins d’une heure, vous aurez les dents éclatant de beauté. Si vous continuez à bien prendre soin d’elles après cette séance, les effets seront durables. Pensez donc à utiliser de temps en temps les kits de blanchiment.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *