Comment perdre du poids sans ruiner votre santé ?

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de surcharges pondérales, un excédent de poids, (surpoids) provoqué par des amas de masses graisseuses qui incontestablement nuisent à la santé. L’excès de poids est un grave problème pour ceux qui en souffrent, car en effet à long terme, il peut entraîner de graves soucis de santé. Les conséquences néfastes du surpoids sont multiples, elles altèrent non seulement la santé physique mais aussi psychique sans compter qu’elles peuvent jouer un rôle sur la dégradation de la vie sociale de l’individu qui en est atteint.
Heureusement qu’à l’heure d’aujourd’hui on peut se rendre dans une clinique privée spécialisée dans le coaching de perte de poids pour y trouver un support et des conseils pour remédier au mieux à ce trouble que l’on rencontre de plus en plus au sein de notre société chez les jeunes et les mois jeunes. La surcharge pondérale est non seulement considérée comme une maladie à part entière mais aussi comme un handicap.
Physiquement, l’excès de poids peut être à l’origine de diabète, d’hyper tension, ainsi que de nombreuses maladies cardio vasculaire. Sur le plan psychologique, l’obésité peut amener l’individu qui en souffre à un manque de confiance en soi, une dévalorisation excessive et conduire certaines personnes trop grosses à la dépression voire même parfois les mener jusqu’aux suicides. Point de vue sociale, les personnes souffrant de surpoids se sentent bien souvent isolées et mêmes mises à l’écart par leur entourage.
La surcharge pondérale est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère car elle peut entrainer deux types de complications, celles qui sont apparentes et évidentes et qui doivent bien sur être traitées mais aussi celles qui se développent insidieusement sans que le patient s’en rende compte.
Pour traiter la surcharge pondérale, il existe plusieurs solutions, évidemment le mieux c’est de la prévenir en faisant le choix d’une alimentation équilibrée en buvant du jus de légumes frais en petite quantité accompagnée d’exercices physiques au quotidien et d’une période de fasting ou Jeûne intermittent. Mais quand il est trop tard et que les kilos en trop se sont installés, il faut alors avoir recours à d’autres méthodes cela peut être la chirurgie, les médicaments, la psychothérapie , c’est le médecin qui décidera le meilleur traitement en fonction du degré de l’embonpoint et de la nature de la personne qui consulte, il pourra vous orienter vers cette nouvelle technologie appelée cryolipolyse qui consiste à perdre du poids grâce au froid.
Cette maladie nécessite une prise charge médicale et ne doit certainement pas être prise à la légère. Faire tout et n’importe quoi en se documentant dans les magazines qui à l’approche de l’été bien souvent publient des articles sur des régimes miracles avec lesquels on peut sois disant perdre plusieurs kilos en quelques jours sont à proscrire et peut avoir des effets irréversibles et dangereux pour la santé.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *