Pour maigrir sans effort ou conserver la ligne, plusieurs petites combines simples qui vont faire la différence dans votre quotidien. Inutile de passer par la case « régime » qui génére privation et frustrations. Il est simplement nécessaire d’altérer plusieurs petites habitudes dans votre rythme de vie habituelle.

S’hydrater régulièrement

Pour conserver la ligne, l’hydratation est très essentielle. Premièrement, le signal transmis par notre cerveau à notre corps lorsqu’on a soif est identique à celui de la faim. En s’hydratant souvent, pendant toute la durée de la journée, on évite de mélanger faim et soif et alors on baisse les apports caloriques non nécessaires ! Après, consommer beaucoup d’eau offre la possibilité de drainer le corps et alors d’évacuer les toxines, vous pouvez aussi vous aider avec un produit naturel qui s’appelle le draineur plus que propose la boutique Ruedesplantes. Le corps est purifié et tourne mieux ! En excitant vos capacités d’élimination, l’amaigrissement se laisse la plupart du temps dans de principales conditions.

Manger moins le soir et plus le midi

Vous connaissez certainement cet adage : « Petit-dîner comme un roi, soupé comme un roi, soupé comme un mendiant ». Nos besoins énergétiques mutent au fur et à mesure du temps qui passe. Le soir, on peut souper allégé, car nos besoins en calories sont plus faibles : on se prépare à aller dormir ! Attention, on ne parle pas de jeûner ! On favorise les légumes, les crudités, les protéines animales ou végétales.

Bien dormir c’est important

En effet, le repos encourage la fabrication de leptine, hormone qui déclenche l’impression de satiété. Plus on dort, moins on a faim ! En opposition, l’absence de sommeil sécrète beaucoup de ghréline, hormone qui explique le cerveau sur l’impression de faim. Par la suite, dès que l’on dort peu, on baisse ses occupations physiques et on met le feu à moins de calories. Une absence de sommeil génére une surcharge pondérale relevée de 2 à 3 kilos chaque année ! Pour conserver la ligne, préservons notre sommeil ! Si vous avez des problèmes de sommeil, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de plantes comme la valériane ou encore de l’aubépine. Ce sont des plantes qui vont vous aider à retrouver un sommeil sain.

Angoisse et stress favorise le grignotage

Tout le monde connait ces petites faims qui ne sont pas physiques mais émotionnelles, associées à la perturbation ou à la tension face au stress du quotidien. On désire se nourrir plus fréquemment, mais nous ne pouvons pas dire quoi. Il est impossible de savoir si on a réellement faim. Globalement, on compense l’angoisse et la tension par un grignotage de chocolat, gâteaux, fromages pour les becs salés. Ces prises alimentaires pèsent sur la balance.

Faites de la bonne cuisine

Effacer les plats cuisinés industriels ! Ils sont bourrés de sucre, sel, additifs et mauvaises matières grasses. Élaborer un dîner sain et équilibré, c’est simple et rapide. En cuisinant vous-même, vous savez ce que vous mettez dans votre assiette ! Vous contrôlez donc les apports caloriques de vos recettes. C’est super plus grand pour les papilles et pour la ligne !

Catégories : Non classé

1 commentaire

Louise · 30 juillet 2019 à 13 h 09 min

Pour ce qui concerne le surpoids, l’obésité n’est pas sans conséquences fâcheuses sur la santé. A l’extrême il va falloir perdre ces kilos superflus et maintenir votre ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *