L’arrivée de l’hiver s’accompagne généralement d’une augmentation des maladies. Si vous ne prenez pas soin de vous cela signifie que vous ne serez pas en mesure de profiter des activités hivernales. Voici quelques uns des meilleurs conseils pour rester en bonne santé cet hiver

Lavez vos mains

Les virus se développent pendant l’hiver car ils sont plus stables à des températures plus froides il est plus fréquent que les maladies contagieuses se transmettent d’une personne à l’autre. Si vous voulez éviter de tomber malade cet hiver, vous devez vous assurer que vous vous lavez souvent les mains. Se laver les mains peut vous permettre de rester en bonne santé si vous avez été en contact avec des virus ou des bactéries susceptibles de vous rendre malade. Si vous n’êtes pas en mesure de vous laver les mains immédiatement, évitez de vous toucher le visage jusqu’à ce que vous puissiez le faire.

Restez hydraté

S’hydrater est un élément important de la santé elle permet littéralement à votre corps de fonctionner correctement et lorsque vous êtes hydraté, vos articulations sont bien lubrifiées et vous pouvez bouger votre température corporelle est régulée et vos organes fonctionnent bien. Rester hydraté permet également à votre sang de mieux circuler cela signifie que les nutriments sont apportés à votre corps de manière plus efficace et que les globules blancs qui combattent la grippe peuvent circuler rapidement dans votre corps. En règle générale, vous devriez boire environ une once d’eau pour chaque livre que vous pesez. Cela signifie que si vous pesez 150 livres, vous devriez boire environ 150 onces d’eau par jour.

Mangez bien et faites de l’exercice

Lorsque votre corps est en bonne santé il n’est pas aussi sensible aux maladies vous pouvez garder votre corps en bonne santé en veillant à avoir une alimentation équilibrée. Votre corps a besoin de toutes les vitamines et de tous les minéraux essentiels pour fonctionner correctement ces nutriments se trouvent dans les fruits, les légumes, les céréales complètes et les protéines maigres. Une alimentation équilibrée peut vous aider à obtenir tout ce dont vous avez besoin de plus, l’exercice physique peut maintenir votre corps en bonne santé lorsque vous faites de l’exercice, vous renforcez tous vos muscles et vos os. L’exercice peut également aider à éliminer les bactéries de votre corps. Essayez de trouver le temps de faire au moins 30 minutes d’exercice modéré chaque jour et surtout, veillez à vous protéger du froid en portant des vêtements chauffants afin de ne pas tomber malade..

Faites-vous vacciner contre la grippe

Chaque année, une nouvelle souche de grippe fait son apparition et vous devez donc vous faire vacciner chaque année. Ce vaccin expose votre corps au virus de la grippe à très petite échelle afin que votre organisme puisse développer les anticorps nécessaires pour le

combattre. Si vous vous faites vacciner contre la grippe votre corps sera prêt à affronter le virus de la grippe si vous entrez en contact avec lui pendant l’hiver. Vous pourrez passer la saison en sachant que votre corps est bien protégé.

Prenez de la vitamine D

L’hiver affecte votre santé physique de plusieurs manières mais votre santé mentale doit également être une priorité pour vous car en hiver il y a moins de lumière du soleil pendant la journée et pour beaucoup de gens cela peut déclencher un trouble affectif saisonnier (TAS) qui est un type de dépression plus important en hiver. Même si vous n’êtes pas personnellement touché par la dépression saisonnière il est naturel de ressentir des épisodes occasionnels de dépression ou de tristesse en hiver pour y remédier essayez de consommer davantage de vitamine D en hiver si possible, passez plus de temps à l’extérieur à la lumière du soleil. Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine D si nécessaire.

Catégories : médecine naturelle

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *