Dans notre monde, qu’il soit homme ou femme, presque tout le monde veut acquérir l’éternelle jeunesse. En effet, on rêve tous de rester jeunes et d’avoir un visage doux et beau à voir, tout comme la fois où on avait 22 ou 24 ans. D’ailleurs, la chirurgie esthétique du visage n’a jamais connu tant de réputation. Quelle que soit la nature de l’opération, une chirurgie réparatrice ou une intervention purement esthétique, elle possède un succès fou. Par ailleurs, on peut distinguer de nombreux types d’interventions tout aussi efficaces les unes que les autres pour corriger les disgrâces du visage, dont en voici quelques-unes.

Le lifting cervico-facial pour enlever les rides

Au fil du temps, notre peau perd une partie de sa tonicité ainsi que son élasticité. On peut alors apercevoir de nombreuses marques qui apparaissent sur notre visage. Cette disgrâce naturelle est connue généralement sous le nom de rides ou ridules. Dans la majorité des cas, ces marques ne sont pas les mêmes sur l’ensemble du visage, elles sont plus visibles sur certains endroits tels que les lèvres et moins visibles sur d’autres. Pour enlever ces altérations, de nombreux patients font appel au service d’un chirurgien expert pour effectuer un lifting-cervico-facial. Ce dernier est une opération qui se pratique sous anesthésie locale ou générale ou encore neuroleptanalgésie. Elle consiste à retendre la peau qui se trouve notamment sur le visage et au niveau du cou. Par conséquent, suite à une telle intervention, les patients traités auront un visage harmonieux et plus jeune.

L’otoplastie pour rectifier les oreilles

Les oreilles décollées sont, pour certains individus, un défaut inné ou autrement appelé un défaut de naissance. Pour corriger ce mal formation des oreilles, ils se font une intervention chirurgicale ou plus précisément une otoplastie. L’intervention a pour but de recoller les oreilles de manière à ce que celles-ci soient bien symétriques. Elle peut être pratiquée chez une personne à partir de son plus jeune âge, environ sept ans. Toutefois, une intervention de ce genre n’est pas recommandée à un patient en plein âge de puberté, car pendant cette phase, le phénomène de cicatrisation est plus complexe. L’opération se fait pendant un délai d’une heure à deux heures en fonction des cas et requiert une durée d’hospitalisation d’environ 24 h. Une fois l’opération terminée, le patient doit garder son pansement durant une semaine et son bandeau de maintien durant une vingtaine de jours.

La blépharoplastie pour corriger le regard

L’une des opérations le plus courantes dans le domaine de la chirurgie esthétique du visage est la blépharoplastie. C’est une intervention qui consiste à rectifier les défauts au niveau des yeux et à rajeunir le regard. Concrètement, le chirurgien enlève les surplus de peau et les boules graisseuses implantées dans les paupières. Pour ce faire, il pratique une incision au niveau de la partie interne et externe de la paupière.

Bref, quelle que soit la nature de l’opération, une intervention esthétique doit toujours être précédée d’une visite médicale pour éviter les risques et les éventuels effets secondaires pouvant se produire.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *