Aujourd’hui, toutes les femmes, ou presque, savent qu’une gaine ventre plat agit sur le long terme de façon modérée, et qu’il est important d’effectuer quelques exercices pour optimiser le processus. Cependant, la plupart ignorent que tous les exercices physiques n’agissent pas de la même façon. En effet, certains sont plus adaptés pour perdre le ventre que d’autres. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous éclairer à ce sujet et vous proposer les 02 meilleurs sports pour accompagner votre gaine ventre plat.

Gaine ventre plat + exercices physiques : quelques conseils pour réussir

L’association « gaine amincissante + sport » a une double action dans votre processus de perte de poids. Cependant, il est difficile d’atteindre le résultat escompté lorsqu’on le fait mal. En effet, si vous souhaitez vous servir de votre gaine ventre et des exercices physiques pour avoir une taille guêpe, voici deux conseils à mettre en pratique.

  • Avoir la motivation

Lorsqu’on n’est pas habitué à brûler les graisses par le sport, il est difficile de se lancer avec un moral bas. C’est pourquoi, il est important de trouver les sources de motivation. Par exemple, pensez aux tenues moulantes que vous serez capables d’enfiler. Pensez également aux résultats finaux que vous aurez, à ces femmes que vous admirez, etc. Si vous avez la possibilité, demandez aussi à vos proches de vous encourager ! Cela vous permet d’avoir des bonnes bases pour vous lancer.

  • Respecter votre fréquence

La deuxième astuce pour bien accompagner votre gaine ventre plat avec le sport est la fréquence des pratiques. En effet, il est important d’avoir une fréquence constante pour habituer votre organisme et développer vos réflexes. Par exemple, vous pouvez définir vos heures de sport chaque jour ou une fois tous les deux jours. Si vous sentez la fatigue apparaître après quelques minutes d’exercices, pensez aux bourrelets qui vont disparaître et continuez.

Les meilleurs exercices pour accompagner votre gaine pour le ventre

Le but de vos exercices est avant toute chose d’agir sur votre ceinture abdominale afin de la rendre ferme et musclée. Pour cela, voici les deux sports qui vous aideront le mieux.

  • Les crunchs ou relevé de buste

Pour celles qui ne connaissent pas cette activité, il suffit de vous coucher sur le dos et de ramener vos pieds vers votre fessier. Pour cela, vous devez vous assurer de plier le genou et de mettre la plante de vos pieds sur le sol. Ensuite, croisez vos mains sur votre poitrine et soulevez votre partie supérieure (épaule et tête) le plus haut possible. Recommencez l’exercice plusieurs fois par jour (10 fois pour les débutantes).

  • Une sangle abdominale ou pédalo

Pour cet exercice, allongez-vous à nouveau sur le dos et posez votre nuque sur vos mains (votre tête et vos épaules doivent être décollées du sol). Ensuite, levez les jambes en formant un angle droit avec vos genoux. Commencez à pédaler lentement pendant 1 minute environs. Reposez-vous un petit moment et recommencez cela 10 fois de suite.

Remarque : pour chacun des exercices ci-dessus, le port de votre gaine ventre plat n’est pas obligatoire. Cependant, cela améliore le rendement sur le long terme. 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *