Financer une mini cuisine petits espaces

Une mini cuisine petits espaces ne veut pas dire pour autant compromis sur l’équipement et l’espace. Bien au contraire votre petite cuisine sera composée de meubles de rangement adaptés qui exploiteront chaque coin et recoin de votre pièce. Vos meubles hauts s’étireront jusqu’au plafond afin d’optimiser tout l’espace de votre pièce du sol au plafond. Pour exploiter l’espace perdu et difficilement accessible à la jonction entre 2 rangées de meubles, pensez aux meubles de rangement en angle pour vos casseroles et d’autres ustensiles.

Ces meubles donneront une utilité à chaque zone, même les plus exiguës, et vous offrent ainsi un grand confort de rangement.

Vous disposez déjà du petit espace pour votre cuisine ; vous désirez aménager cet espace mais vous êtes confronté à la difficulté de ressources financières insuffisantes pour mettre en exécution votre plan de mini cuisine petits espaces. Vous vous demandez s’il est possible de financer avec l’aide de l’Etat une mini cuisine petits espaces.

Peut-on financer avec l’aide de l’Etat une mini cuisine petits espaces ?

Installer ou rénover votre cuisine, qu’elle soit petite ou grande sont des opérations assez coûteuses. Toutefois, sachez que pour la réalisation de vos travaux, vous avez la possibilité de bénéficier d’aides financières de la part de l’État. Vous avez la possibilité de déduire de vos impôts les dépenses que vous avez effectué pour des travaux d’amélioration de votre mini cuisine petits espaces, si ceux-ci portent sur le logement que vous habitez depuis un moment. Pour l’achat et la pose d’une cuisine, les dépenses que vous avez engagées sont bien déductibles de vos impôts à la seule condition que votre logement en ait été dépourvu auparavant ! Cela dit, si vous réalisez votre cuisine de zéro en partant d’une pièce vide, appareils électroménagers compris, alors le coût de vos travaux seront déductibles de votre prochaine fiche d’impôts. En revanche, si vous disposiez déjà d’une cuisine et que vous la refaites, même entièrement, ce chantier ne sera pas déductible.

Aides de l’ANAH

Les aides financières de l’Etat par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat sont soumises à certaines conditions d’accès plus restreintes qui sont :

  • La construction de votre habitat date d’au moins 15 ans déjà ;
  • Les travaux envisagés dans votre cuisine seront confiés à des experts ou professionnels spécialisés reconnu par l’Etat ;
  • Seules les extensions inférieures à 14 m2 et les tâches lourdes sont couvertes par ces subventions de l’Etat ;
  • L’ANAH prend en charge entre 20 à 50 % des travaux effectué.

Prime à l’amélioration de l’habitat

Pour bénéficier de la prime de l’Etat à l’amélioration de l’habitat, il faut que votre logement soit construit depuis déjà 20 ans et que vous en êtes l’occupant. Alors selon la nature des travaux de votre cuisine et vos ressources financières, il est possible que vous puissiez bénéficier de la prime à l’amélioration de l’habitat. Cette prime n’est versée qu’après l’achèvement des travaux et représente un pourcentage du montant TTC. Elle est attribuée selon certaines correspondances des critères par la Direction Départementale de l’Equipement. En savoir plus ici.

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *