agence web creation webmarketing

C-Top-Position      ou comment obtenir la première page et première position Google. 

  Immobilier en Méditerranée

Publicité pour professionnels de la santé
informations santé

Comment prendre soin de nos pieds et éviter les problèmes ?


Prendre soin de nos pieds


Nos pieds ont une importance capitale dans notre quotidien car ce sont eux qui nous permettent, entre autres, de pouvoir marcher aisément. Il est donc primordial d’en prendre soin et de les chouchouter. Certaines personnes qui n’ont pas le temps de s’en occuper font appel à un podologue. Dans d’autres pays, il existe un autre professionnel de la santé avec un niveau de formation plus élevé qu’un podologue et se nomme un podiatre. Ce dernier travaille, généralement dans une clinique podiatrique comme st-charlespodiatrie.com et s’occupe de toutes les affections et maladies des pieds. Mais avant d’en arriver là, il y a quelques soins à apporter à ses pieds, chez soi. S’occupe de ses pieds au quotidien

Pour éviter les risques d’infection et de maladies, il est préférable de s’occuper de ses pieds tous les jours en commençant par des massages avec une balle de tennis, par exemple, afin de détendre et d’assouplir vos pieds. À côté de cela, tous les soirs, faites-vous un bain de pieds en versant une infusion de thé dans de l’eau froide puis en trempant vos pieds à l’intérieur. Mais attention, c’est l’humidité qui fragilise votre peau, par conséquent, ne laissez pas vos pieds tremper trop longtemps et essuyez-les bien à chaque fois.
Concernant la toilettes de vos pieds, préférez un savon pH neutre, nettoyez les bords de vos ongles avec une brosse à poils souples (et non pas avec des bâtonnets de buis) puis, après chaque douche, pensez à bien hydrater les talons, la semelle plantaire et le tour des ongles. Pour hydrater au mieux vos pieds, il existe de très nombreuses crèmes et pommades très efficaces mais il ne faut pas attendre d’avoir la peau sèche pour le faire.
Du côté des ongles, ne vous servez que d’un dissolvant sans acétone et laissez vos ongles à l’air pendant deux semaines entre deux couches de vernis. Pour avoir de beaux ongles, pensez aussi à ce que vous mangez. Une alimentation riche en silice (légumes, agrumes…) et en zinc (levure de bière, céréales…) sera parfaite.

Les principales maladies des pieds

Nos pieds supportent le poids de notre corps à longueur de journées et sont donc sujets à de nombreuses blessures comme des fractures de fatigue, des tendinites, des nerfs comprimés, des inflammations… En plus de ces blessures, les pieds peuvent aussi subir diverses infections dues à des champignons, un mauvais séchage ou une mauvaise hygiène. Ainsi, si vous ressentez de fortes démangeaisons, que la peau de vos pieds se fissure, que vous ressentez une forte odeur ou que vous voyez des rougeurs, c’est que vous êtes infecté. Dans ce cas, il faut faire très attention car c’est très contagieux. D’autres maux peuvent aussi être la cause de douleurs comme les cors, les durillons, les ongles incarnés, les ampoules, les callosités… Quoi qu’il en soit, si vous souffrez de l’un de ces maux, il faut mieux agir vite et allez chercher un remède en pharmacie. Et si jamais les douleurs et les symptômes persistent, le mieux est de consulter un podologue ou un podiatre.
Pour lutter efficacement contre les verrues, vous trouverez un traitement efficace à base d'acide salicylique verrue pour vous débarasser radicalement des verrues les plus réticentes.

En conclusion

Pour éviter de faire souffrir vos pieds, il est très important de s’en occuper tous les jours. N’attendez pas de souffrir vous vous en occuper. Tout comme vous prenez soin de votre visage, faites de même avec vos pieds.



Quelques conseils utiles pour votre santé
  • Le podiatre l'ami de vos pieds.
  • Comment se déroule une séance de méditation pleine conscience.
  • 50 ans pour les femmes.
  • Top des troubles bucco dentaires.
  • Orthophoniste.
  • Prendre soins de nos pieds.
  • Comment savoir qui je dois consulter du dentiste ou l'orthodontiste?
  • Dépression conseils astuces.




  • Impact référencement sur Google.