Que faire en cas de douleur après une extraction des dents de sagesse ?

Entre 16 et 25 ans notre corps est en pleine mutation et c’est ce moment qui a été choisi par la dent de sagesse pour faire son éruption. Nous pouvons ainsi voir 4 dents de sagesse sortir et venir compléter notre ensemble de molaire puisqu’on l’appelle la troisième molaire.
Nos parents nous ont longtemps raconté que la dent de sagesse sortait lorsqu’on avait atteint un age ou l’on devenait sage. Hélas, c’était sans compter sur la douleur qu’elles peuvent provoquer à chaque éruption.
Mais restons zen car les dents de sagesse ne sortiront pas pour la plupart d’entre vous.
Extraction des dents de sagesse : dans quels cas est-ce réellement impératif ?
Tout dépend de la place que les dents vont occupé sur l’arcade. Si la dent de sagesse ne trouve pas sa place, il faudra l’extraire, mais attention, les dents de sagesse doivent être extraites avant d’être complètement formées, on parle de germectomie car l’extraction de la dent se fera à l’état de germe.
Cette intervention peut être réalisée déjà dès l’âge de 12-14 ans. D’autres raisons peuvent causer l’extraction d’une dent de sagesse:

  • Inflammation des tissus qui entourent la dent.
  • En cas de déplacements ou d’infections des autres dents de l’arcade.
  • En cas de carie avancée.

Peut importe la cause, vous devrez prendre rendez-vous chez un dentiste pour une extraction de vos dents de sagesse.

 

Une dent cassée pendant un séjour en vacances, que faire ?
Les vacances nous réservent parfois des surprises avec nos enfant pour qui les fractures dentaires sont relativement fréquentes. La plupart du temps, elles font suite à une chute pendant les jeux ou la pratique d’une activité.
Le premier réflexe doit être de récupérer le morceau cassé pour permettre au dentiste de pouvoir effectuer une réparation par collage avec une résine spéciale ou la pose d’une couronne, d’un implant ou d’un bridge.
Sachez aussi qu’une visite chez votre dentiste avant votre départ en vacances peut vous éviter des désagréments pendant votre séjour.

réparation matériel dentaire

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *