La contention est une des techniques utilisées pour soigner les varices, les problèmes de veines, etc. Beaucoup de médecins la recommandent pour leurs patients. Cette thérapie se caractérise par le port d’un bas particulier. Celui-ci est très utile pour réduire une dilatation au niveau des veines. Il peut également favoriser la bonne circulation du sang.

Pourquoi opter pour le port d’une chaussette de contention ?

Un bas de contention est une sorte de collant utilisé pour traiter et guérir les jambes lourdes. En effet, il comprime ces dernières et permet ainsi au sang de bien circuler dans le corps. Les personnes qui rencontrent des problèmes au niveau des veines ou qui souffrent des varices doivent porter également ces bas. On recommande aussi les bas ou les chaussettes de contention aux femmes enceintes.
Les bas pour la contention sont faits avec une matière élastique. En enfilant ces collants de contention, on peut ressentir un resserrement au niveau des entournures. Cela est dû à une grande élasticité de la matière avec laquelle ils ont été faits. Toutefois, cette élasticité vous permettra d’ajuster facilement le bas à la forme de votre corps. Elle évitera également au sang de se retourner au niveau de vos jambes et de vos pieds.

Quelles sont les différentes sortes de bas pour la contention ?

Nombreux sont les types de bas ou de collants utiles pour la contention. En effet, de nombreuses firmes se sont lancées dans leur fabrication. C’est pourquoi, il est facile de se procurer un bas de qualité émanant des marques de renom comme Mediven, Varisan, etc.
Pour les hommes, ils peuvent se procurer des chaussettes de contention. Ces dernières sont idéales pour éviter ou guérir les œdèmes. Les médecins peuvent leur recommander également ces chaussettes en cas de post-thrombotique, d’atrophie blanche ou de varices secondaires.
Le choix du type de chaussettes dépend du problème rencontré par chaque patient. Le type 1 est réservé pour les problèmes de veines et la circulation du sang. Le type 2, quant à lui, est destiné pour les patients qui ne peuvent pas marcher suite à une intervention chirurgicale.
Pour les femmes, on leur recommande surtout des bas dans le cas où elles souffrent des maladies de thrombo-emboliques. Les bas ou collants de contention sont également utilisés pour les veines variqueuses.
Avant d’enfiler les bas ou les chaussettes de contention, lisez attentivement la notice qui les accompagne. En effet, il y a des contre-indications auxquelles vous ne devez pas passer outre.

Où peut-on se procurer d’un bas ou d’une chaussette de contention ?

Vous devez savoir que pour vous procurer un bas ou une chaussette de contention, vous devez vous munir d’une ordonnance. Celle-ci doit être prescrite par votre médecin traitant ou un phlébologue. Effectivement, vous devez donc passer par une consultation médicale avant d’acheter un bas ou une chaussette de contention.
Seules les pharmacies peuvent distribuer ces bas ou chaussettes de contention. Soyez sans crainte, elles font partie des traitements pris en compte dans votre assurance maladie.

Bref, si vous voulez marcher avec le maximum de confort, optez pour le port d’un bas ou d’une chaussette de contention.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *