agence web creation webmarketing

C-Top-Position      ou comment obtenir la première page et première position Google. 

  Immobilier en Méditerranée

Publicité pour professionnels de la santé
informations santé

Traiter et soigner un mal de dos


Quelques bonnes raisons de consulter un chiropracteur?- Comment soigner un mal de dos?






Le mal de dos est aujourd’hui malheureusement une des plus grandes causes d’invalidité, on peut même le qualifier de mal du siècle. En cause, bien souvent, les longues périodes durant lesquelles les individus prennent une mauvaise positon au travail, les faux mouvements exécutés trop rapidement et aussi le stress. Toutes ces circonstances peuvent provoquer de la dorsalgie. La colonne vertébrale est la charpente de notre squelette et elle doit être entretenue au quotidien. Le mode de vie actuelle pousse les gens à devenir de plus en plus sédentaires c’est pourquoi il est nécessaire de faire quelques petits mouvements de façon régulière et tous les jours afin d’éviter de gros désagréments dans le futur. Les exercices à conseiller sont ceux qui consistent à détendre et fortifier les muscles lombaires ainsi que ceux des cuisses et des abdominaux car une bonne ceinture abdominale et des cuisses suffisamment musclées sont le secret pour garder à long terme une bonne santé du dos.

Pour soulager les personnes atteintes de mal de dos et afin qu’elles puissent continuer à avoir une vie plus ou moins active il existe différents types de prises en charge. Le plus souvent on a recours aux traitements médicamenteux qui ne sont là que pour rendre la douleur plus supportable et qui on le sait devront être pris à dose de plus en plus forte pour qu’ils continuent à faire de l’effet. Ces médicaments pour qu’ils soient efficaces doivent être pris simultanément et sont au nombre de trois, un antalgique, un anti-inflammatoire et un décontractant musculaire. Le mal de dos sera toujours présent mais un peu plus supportable.

Une deuxième option qui ne présente aucune dépendance, aucun effet secondaire et qui est de loin beaucoup plus performante que la prise de fortes doses de médicaments est de consulter un chiropraticien au plus vite. Le chiropracteur est un praticien de premier contact c’est un professionnel qui soigne la douleur ressentie par manipulation des vertèbres. Cette technique a démontré son efficacité dans de nombreux cas de lombalgie aiguë et de cervicalgie. C’est une méthode très douce non traumatisante et codifiée sur un segment ostéoarticulaire. Cela consiste plus précisément en l’application avec la main d’une pression régulière qu’elle soit forcée ou non ce doit être une impulsion d’une très grande précision. Certains chiropraticiens ont recours à divers instruments et peuvent également compléter leurs traitements avec des ultras sons ou de l’électrothérapie. Le chiropraticien dans la plupart des cas est la aussi pour donner des conseils à ses patients afin de leur procurer une meilleure hygiène de vie et leur prescrire quelques exercices à faire à la maison pour qu’il puisse conserver les biens faits de ses séances comme utiliser un hamac cou pour une relaxation cervicale optimale . Un bon chiropracticien va essayer d’éduquer son patient à une vie plus saine aussi bien sur le plan de l’alimentation que sur ses habitudes de sommeil et sur ses activités physiques il a ainsi un effet global sur la santé de ses patients.
Le mal de dos entraine souvent une incapacité de travail, à noter que l'employeur a le droit de faire réaliser un contrôle arrêt maladie.



Quelques conseils utiles pour votre santé
  • Le podiatre l'ami de vos pieds.
  • Comment se déroule une séance de méditation pleine conscience.
  • 50 ans pour les femmes.
  • Top des troubles bucco dentaires.
  • Orthophoniste.
  • Prendre soins de nos pieds.
  • Comment savoir qui je dois consulter du dentiste ou l'orthodontiste?
  • Dépression conseils astuces.
  • Vivre en bonne santé




  • Impact référencement sur Google.