Vos dents ont des pores tout comme votre peau. La nicotine et le goudron contenus dans le tabac absorbent facilement ces pores ce qui provoque une décoloration jaune ou brune. Bien que la nicotine en elle-même soit incolore lorsqu’elle devient combinée avec l’oxygène elle jaunit. Cela signifie que même les cigarettes électroniques contenant du « e-liquide » infusé à la nicotine peuvent tacher vos dents. Souvent les fumeurs ont certaines dents qui deviennent plus sombres que d’autres en raison de leur méthode d’inhalation.

Dans le cas du tabac à mâcher le tabac brun mélangé avec de la salive crée un liquide brun foncé extrêmement taché. La persistance d’un tel liquide (et le fait qu’il repose souvent sur les dents pendant une longue période) va fortement tacher les dents avec lesquelles il entre en contact.

Pourquoi les taches de tabac sont difficiles à enlever?

Les taches de tabac sur les dents sont souvent difficiles à éliminer car elles se sont produites au cours des années passées à fumer. Les taches se sont incrustées profondément dans l’émail et vont souvent pénétrer dans la couche externe de la dentine.

Heureusement, ces taches ne sont pas permanentes et peuvent être éliminées avec un blanchiment des dents professionnel dans un cabinet dentaire Paris.

Taches sombres autour des bords de vos dents

Il existe deux raisons pour lesquelles les fumeurs peuvent voir une coloration plus sombre sur le bord des dents ou près de la gencive:

  • Taches de tabac sur les bords des dents

 

Les bords des dents (où deux dents qui se rejoignent) sont les zones principales où le tartre se forme. Le tartre est beaucoup plus poreux que l’émail et absorbera donc les taches de nicotine et de goudron beaucoup plus rapidement. Les personnes qui voient des taches sur les bords de leurs dents n’utilisent généralement pas le fil dentaire ou ne subissent pas de nettoyage dentaire régulier.

  • Taches de tabac près de la gomme

 

Un autre effet négatif du tabagisme est le recul des gencives. Cela signifie que les gencives commencent à se contracter et à se détacher des dents (exposant ainsi davantage de la racine de la dent).

Les racines de vos dents ne sont pas recouvertes de la même épaisseur d’émail et sont constituées d’un matériau de dentine plus doux et plus poreux. La dentine se colorera beaucoup plus vite. Heureusement, la dentine peut aussi être blanchie beaucoup plus rapidement par un expert dans un cabinet dentaire.

Comment enlever les taches de tabac sur les dents?

Bien que fumer ou mâcher du tabac soient parmi les habitudes les plus marquantes que vous puissiez avoir les fumeurs sont également les plus susceptibles de voir des résultats spectaculaires avec un produit de blanchissement des dents professionnel.

Pour éliminer les taches de tabac plus profondes il est essentiel de veiller à ce que le gel de blanchiment des dents de qualité reste en contact constant avec tous les angles de chaque dent pendant une période prolongée. La fumée tache profondément chaque dent de la bouche et vous ne pourrez tout simplement pas blanchir assez longtemps avec des produits en vente libre tels que les dentifrices ou les bandes blanchissantes. Pour cette raison les fumeurs comptent généralement sur les services professionnels des dentistes.

REMARQUE: il est fortement recommandé de consulter un cabinet dentaire pour un nettoyage complet afin d’éliminer toute accumulation de tartre et de plaque autour des gencives / bords des dents afin d’obtenir des résultats optimaux lors du blanchissement.

Si vous avez fumé avant ou que vous fumez encore, vos dents absorberont rapidement les taches de goudron et de nicotine après le blanchiment. Il est essentiel de bloquer temporairement les pores des dents et de contribuer à leur minéraliser afin de réduire les risques de rétention.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *