Pour bien vivre votre ménopause, les professionnels proposent actuellement tout un panel de solution et de traitement différents. Les services d’un ostéopathe en font partie. C’est le genre de traitement que vous devez utiliser en cas de douleur chronique et afin de retrouver une certaine mobilité et autonomie. Focus.

Ostéopathie : comment ça fonctionne ?

Les séances d’ostéopathie se déroulent comme des séances de massage. Mais il s’agit ici de bien plus que de soigner uniquement les courbatures. Un ostéopathe à Rennes www.neuromouv.fr utilise des techniques spécifiques afin de trouver notamment l’origine des douleurs chroniques et proposer des solutions sur mesure pour les patients.
Pour la prise en charge des séniors par exemple, les traitements visent le retour d’une certaine mobilité et autonomie. En effet, les personnes de plus de 60 ans sont plus sujettes à des blocages et des douleurs musculaires, dues justement à la vieillesse de leur articulation et de leur os. Afin de pallier justement à ce manque de souplesse, les ostéopathes utilisent des techniques de manipulation physique sur ses patients.
Il faut suivre des années de cursus universitaire pour se targuer être un ostéopathe. En effet, les techniques de massage utilisé ne ressemblent en rien à ceux que les masseurs dans les centres de bien-être utilisent. Il s’agit tout de même ici de manipuler la colonne vertébrale du patient. Une démarche qui présente énormément de risque. En cas de faux mouvement, on risque de mettre en péril la mobilité des patients. D’où l’importance justement de faire appel à des ostéopathes de renom et disposant de plusieurs années d’expérience dans la prise en charge des séniors.
Les séances durent environ 40 minutes et se passent une fois par semaine ou plus selon le cas. Les premiers résultats devraient apparaitre après 3 ou 4 massages.

Une rééducation des muscles

Les spécialistes de la thérapie manuelle Bretagne proposent bien plus que de simple massage aux séniors. Les traitements ostéopathiques sont de véritable séance de rééducation. Non seulement les patients passent sur la table de massage au moins une fois par semaine, mais ils devront également faire quelques exercices pratiques à la maison entre les séances afin d’optimiser les chances de réussites et la rapidité des soins.
L’ostéopathe se base notamment sur les conditions de vie de chaque patient pour trouver l’origine de leur mal et proposer des solutions plus pérennes et plus efficaces. Il s’agit d’un traitement médical à part entière qui commence justement par un diagnostic des cas. Le prestataire adaptera ensuite les programmes selon les problèmes du patient.
Migraine, douleurs chroniques, torticolis, maux de dos, ou même fibromyalgie et bien d’autres encore trouvent leur solution dans les traitements proposés par les ostéopathes. Ces derniers peuvent même venir corriger les problèmes de postures à l’origine de certains blocages musculaires.  Pour ce faire, les experts n’utilisent comme unique matériel que la paume de leur main et de l’huile essentielle afin de faciliter la manipulation des muscles. Si au début, les soins sont assez douloureux, les symptômes disparaissent au bout de quelques semaines. Il faut le temps aux muscles de reprendre leur place d’origine.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *