Quels sont les symptômes d’un possible cancer du col de l’utérus?
Voilà une question qui hante les femmes qui approchent 50 ans.  Voici quelques informations sur ce sujet toujours d’actualité.

Examens de dépistage , PAP à passer à faire dès l’âge de 50 ans chez la femme.

Avoir 50 ans, un nouveau cap de notre vie et nous souhaitons garder la forme et continuer à profiter de la vie, de nos enfants et des moments magiques en famille ou entre amis.
Avoir la cinquantaine et bénéficier d’une qualité de vie supérieure , c’est possible à condition de prendre soin de notre corps, de notre mental et surtout de notre santé.

Si vous souhaitez vous maintenir en bonne santé il y a quelques examens surtout pour nous les femmes à suivre afin de dépister certaines maladies qui nous empêcheraient de rester en forme et maintenir une vie active.
ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques pistes pour vous aider à vous tenir en forme.

Réaliser un bilan de santé et un test PAP régulièrement avec le gynécologue.

Ce bilan est important car il va permettre grâce à un frottis de dépistage (test PAP) d’éviter le cancer du col de l’utérus.
En effet, il est possible avec cet examen de détecter toutes formes de lésions qui pourraient évoluer en cancer.
Dépisté et pris en charge avec un traitement adapté à un stade précoce, il est possible d’enrayer le développement de métastases, ces cellules cancéreuses. Ces cellules qui peuvent se multiplier et former une tumeur qui pourrait se transformer en cancer.
Il est heureusement possible aujourd’hui de profiter d’un ensemble de techniques de dépistage sophistiquées, proposées par des laboratoires comme Créa-Med.
les différents tests et examens proposés permettent de garantir aux patientes une protection quasi totale contre le cancer.
Il ne faut en effet pas perdre de vue que même chez les femmes vaccinées, le dépistage régulier doit se maintenir car elles présentent toujours un risque d’être exposées à d’autres formes de cellules cacéreuses qui peuvent évoluer dans le vagin.

Quels sont les symptômes d’un possible cancer du col de l’utérus ?

  • Pertes vaginales plus abondantes et malodorantes.
  • Douleurs et saignements pendant et après des rapports sexuels.
  • Déréglement de vos menstruations, plus longues ou plus abondantes.

Quel que soit les premiers signes, n’hésitez pas à demander plus d’informations auprès de votre medecin, de suivre ses conseils et les astuces qu’il vous livrera pour préserver votre santé surtout lors de la ménopause. Vous pouvez également suivre les conseils d’un naturopathe en ligne qui vous proposera un traitement naturel.
50 ans pour les femmes , c’est aussi l’apparition des premiers signes de rhumatisme. le baume du tigre est spécialement indiqué pour vous soulager contre ces douleurs.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *