Du sirop à la vanille dans le café du matin, un repas surgelé de pâtes pour le lunch, un muffin au son en après-midi, un verre de vin au souper… Quel repas savoureux ! Mais dans tous les cas, il y a le sucre. Et le gâteau ? Un vrai délice… Miam ! Miam ! Mais là encore, il y a le fameux sucre. Eh oui ! Ces derniers temps, on a déjà réduit le gras dans l’alimentation, car on sait que cela peut entrainer des conséquences néfastes à notre santé. Et maintenant, on se préoccupe d’un autre ingrédient : le sucre. Pourtant, on en mange beaucoup, et même beaucoup trop. Pour y voir clair, faisons un petit tour d’horizon sur ce « délicieux » problème.

Le sucre en deux mots

Depuis un certain temps, on entend souvent dire qu’il est préférable d’acheter des produits sans sucre. Certes, cela est assez complexe, surtout quand on est un adepte, mais cela en vaut parfaitement la peine pour notre bienêtre et notre santé. Pour mieux comprendre le processus, voyons la généralité du sucre. En fait, ils appartiennent à la grande famille des glucides, qui se transforme en glucose pour alimenter nos cellules en particulier, celles de notre cerveau. Il y a deux principaux groupes de glucides : les sucres simples ou les sucres rapides que l’on trouve dans les fruits le lait, le miel, le sucre de table… Par ailleurs, il y a aussi les sucres complexes ou les sucres lents que l’on trouve dans les pommes de terre, les céréales, le riz…

Le sucre à la fois bon et mauvais

Pour fonctionner, notre corps a besoin de glucides, mais on arrive très bien à combler les besoins avec les fruits et les sucres complexes. Autrement dit, il est vrai que notre corps a besoin du sucre, mais il est préférable de maintenir le taux de sucre sanguin stable pour préserver le bienêtre et la santé. Pour cela, étant donné que les riz et les fruits contiennent déjà du glucose, l’idéal sera de choisir d’autres produits sans sucre. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe un grand nombre de fabricants qui proposent des produits sans sucre. Ce qui dit que trouver cette pure merveille qui nous permet de régaler sans le moindre risque est surement facile. Dans tous les cas, le but est bien évidemment de permettre à toute personne de préserver la bonne santé, tout en continuant de prendre ses habitudes quotidiennes.

Les méfaits du sucre sur la santé

Aujourd’hui, il est préférable d’acheter des produits sans sucre. Dans le quotidien, on entend souvent cette expression et ce « précieux » conseil. Pourquoi ? Tout simplement parce que nombreux sont les méfaits de ce fameux sucre. En effet, une surconsommation de sucre vient charger les cellules adipeuses, ce qui peut entrainer des risques d’embonpoint, de l’obésité ou des maladies qui y sont rattachées comme le diabète et les maladies du cœur. Par ailleurs, cela peut également entrainer des cancers. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas consommer une quantité importante de sucre. Ainsi, mieux vaut opter pour des aliments sans sucre dans le quotidien.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *